C'est la rentrée ! Découvrez 5 idées coiffures pour les femmes actives

C'est la rentrée ! Quoi de plus frustrant que de se retrouver devant son miroir, sans savoir, quoi faire de ses cheveux et voir l'heure tourner, à toute allure ? MCA s'intéressent aujourd'hui pour vous, femmes actives et pressés, aux astuces et coiffures qui révolutionneront votre routine capillaire matinale.

1. Braids, sénégalaise twist et fausses locks

View this post on Instagram

✨I N S P I R A T I O N✨ 👍ou 👎? . . 📷@joyjah

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

Bien qu'elles nécessitent de longues heures de réalisation. Le gain de temps matinal avec ses coiffures est tout simplement, phénoménal.  En effet, nul besoin de se tracasser tous les matins pour trouver une idée de coiffure, étant donné, qu'elle est, déjà, agencée. De plus, styliser votre coiffure ne vous prendra que quelques minutes. En outre,  une multitudes d'alternatives s'offrent à vous: chignons, triple et double tresses, couronne, etc...

2.  Ajoutez de la longueur

Envie d'une coiffure "on fleek, tout en étant "on time" au travail ? C'est bien tout, sauf impossible et ça ne vous coutera que quelques minutes. Ajoutez de la longueur a vos chignons ou queue de cheval grâce à vos restes de mèche ou de tissage. Tout d'abord, commencez par hydrater vos cheveux, puis brossez-les. Ramenez les en haut ou en bas, à l'aide d'un gel (vendu sur le marché ou naturel comme le gel d'Aloe Vera) et attachez les. Ajoutez, ensuite, le type de mèches ou tissage à votre disposition (Marley, lisse, bouclés, etc...) et créez. Comme Yara Shahidi, vous pouvez simplement tresser les mèches et les laisser retombées ou faire un chignon de tresses.

3. Le court nécessite peu

Tumblr

Oser et se couper les cheveux, n'est certes pas une décision facile à prendre mais c'est une décision que vous ne regretterez pas. Moins de longueur signifie moins de cheveux et par conséquent moins de temps devant votre miroir le matin. Un spray hydratant et vos mains pour redéfinir vos curls, un peigne et un soin protecteur pour redéfinir votre coupe.

4. Travailler son décoiffé

Pinterest

De temps à autres, nos cheveux fougueux et libre au réveil semblent avoir été modelés durant notre sommeil. En conséquence, ils ne requièrent, de notre part, qu'un coup de main. Des boucles semi-définis par des nattes effectuées la veille que l'on segmente par une raie sur le coté ou au milieu, un chignon décoiffé aux boucles libres ou encore, des twist ultra légères. Rien de plus simple pour un matin pressé.

5. Ne pas paniquer, aller vers le plus simple et le sublimer.

L'important, si vous êtes dans la précipitation le matin, c'est de ne surtout pas paniquer. Il n'est rien de pire que d'être, à la fois, stressée et pressée. De ce fait, tournez-vous vers une coiffure déjà réalisée  par le passé et dont vous maitrisez l'exécution. Puis agrémentez la avec un accessoire coloré et voyant. Entourez, par exemple votre chignon avec un bandana avec des motifs et aux couleurs chaudes, orange, rouge ou jaune.

Enfin, soufflez un bon coup car une belle journée pleines d'aventures vous attend.💁🏾‍♀️🌞

 

Marie Banimbadio

Send this to a friend