Le romarin : la solution pour stopper la chute des cheveux ?

Le romarin détient de nombreuses propriétés favorisant la pousse des cheveux !

Reconnu pour ses vertus médicinales, le romarin est aussi réputé pour ses bienfaits pour les cheveux . En effet, il est utilisé pour lutter contre la chute de ces derniers et en favoriser la pousse.

Pour les personnes sujettes à un début de calvitie, à la chute de cheveux après une grossesse, à cause du stress ou à cause de maladies comme l’alopécie, l’huile de romarin sera une bonne alternative naturelle. Cette huile aidera à fortifier vos cheveux et à gagner en longueur (YES de la longueur ! 😉). Ses propriétés revitalisantes et toniques vont aider à stopper la chute des cheveux, ainsi qu'à stimuler leur croissance, en agissant directement sur le cuir chevelu.

Grâce à ses vertus revitalisantes on peut retrouver cette plante dans de nombreux produits sur le marché, comme les shampooings, les lotions capillaires ou encore les compléments alimentaires. Vous pouvez aussi très bien utiliser l’huile essentielle de romarin pour faire pousser vos cheveux en effectuant une cure de trois mois environ. Pour obtenir un bon résultat de la cure, c'est facile ! Nous vous conseillons juste de le mélanger à différentes huiles qui favorisent la croissance de votre chevelure.

Pour quel autre problème capillaire peut-on l’utiliser ?

@nymcfly
  • Pour éliminer les pellicules
    Le cauchemar de beaucoup de femmes ! Et bien retenez bien que les propriétés anti-bactériennes du romarin vont aider à calmer les irritations et à purifier votre cuir chevelu. Ainsi, il éliminera efficacement les pellicules qui auront pu envahir ce dernier. Vous pouvez utiliser des shampoings à base de romarin pour les combattre.
  • Donner de la brillance aux cheveux ternes
    Pour toutes celles qui ont les cheveux ternes, cette plante est un bon moyen de leur redonner brillance et tonicité.

De bons produits à base de romarin ?

Vous pouvez introduire l'huile essentielle de romarin dans votre routine capillaire ou tout simplement acheter des produits déjà enrichis en romarin. Nous vous avons fait une liste de produits à base de cette plante que vous pourrez introduire à votre routine capillaire. Vous avez le choix ! 😉

Et vous, connaissiez-vous les bienfaits du romarin ? 😊

Photo de couverture : @caribbean_cowgirl

Send this to a friend