Mille et une raisons de tester les fausses locks !

Tout le monde connait les locks, toute la symbolique et l’histoire qu’elles portent. Mais par dessus tout, l’engagement que cette coiffure représente dans une vie.

Ces derniers temps, On a pu voir de plus en plus de célébrités comme Rihanna, Zendaya ou Meagan Goode arborer fièrement leurs fausses locks.

zendaya porte des fausses looks aux oscars

Zendaya fière de ses fausses looks aux Oscars

Meagan Good fausses locks

Meagan Good radieuse avec ses fausses locks

Très rapidement, cette coiffure protectrice s’empare d’Instagram. On les retrouve dans toutes les longueurs, avec des mèches Marley ou des mèches lisses, et de toutes les couleurs possibles.

Pour réaliser cette coiffure un peu spéciale, vous devrez tresser avec des mèches de votre choix les cheveux, puis enrouler la tresse avec un autre brin de mèche pour donner cet aspect de locks.

La Youtubeuse Mymou vous explique parfaitement le processus dans sa vidéo ci-dessous !

Les fausses locks sont une réelle alternative aux locks naturelles, puisqu’elles permettent une plus grande flexibilité et une plus grande créativité sans l’engagement des locks naturelles.

Face à cette tendance grandissante, on assiste à un débat lancé par les locksées naturelles : certaines trouvent que cette tendance dénature la symbolique de cette coiffure, toute la patience quelle exige, et toute la spiritualité qu’elle implique, d’autres trouvent cette mode utile, dans le sens où les personnes intéressées par la coiffure peuvent la tester avant de se lancer.

Finalement, beaucoup s’accordent sur le fait que cette coiffure est avant tout une coiffure protectrice qui s’inspire et montre une admiration certaine envers l’héritage des locks, et n’annule en rien le parcours spirituel de celles et ceux qui ont opté pour la voie naturelle.

Et vous, adopterez vous la tendance des fausses locks cette année ?

Laisser un commentaire

Send this to a friend