Qui dit Festival de Cannes dit tapis rouge ! Du 16 au 27 mai 2023 se déroulait la 76ème édition de ce festival de cinéma au rayonnement international. Chez Ma Coiffeuse Afro, on aime discuter des looks qui ont captivé notre attention lors de cérémonies. A l'unanimité, nous avons adoré les apparitions de la réalisatrice et influenceuse Sally !
Un afro "beau" et "professionnel"
«Ma petite revanche pour tous ceux qui ont toujours quelque chose à dire sur mes cheveux afros : pas assez sleek, pas assez was, chou-fleur, en passant par le " cheveux non professionnels " au fameux " t'as mis un doigt dans la prise " : ceci est pour vous 🥂. Votre Sally qui monte les marches de Cannes pour la deuxième fois avec le chou-fleur le plus beau et le plus professionnel ever 💁🏾♀️💛» @sally (Instagram) - le 26/05/23.
C'est de cette description que Sally a accompagnée ses photos de la montée des marches au Festival de Cannes. Elle a souhaité mettre l'accent sur son afro, souvent critiqué, moqué et jugé comme non-professionnel. La créatrice de contenu a arboré avec fierté et prestance ses cheveux naturels, pour ses deux montées de marches. Ces apparitions appuient sa prise de position dans l'acceptation et l'amour des cheveux naturels.
Qui est-elle ?
Décrypteuse d'actualité, juriste, réalisatrice, créatrice de contenu, influenceuse : tant de casquettes qu'on peut attribuer à Sally. En 2021, elle lance le concept de Motherland (« terre mère »), une mini-série dédiée à l'exploration de pays africains, après y avoir séjourné pendant plusieurs mois. Elle réalise des épisodes sur la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Cameroun. Le 31 mars 2022, elle organise une avant-première du documentaire Motherland . L'objectif de celui-ci est de présenter une vision alternative du continent africain, en déconstruisant les stéréotypes qui lui donnent une image dévalorisante. Motherland est disponible sur la plateforme BrutX. Crazy Sally est également connue pour ses vidéos autour de sujets liés aux discriminations et aux sujets d'actualité houleux.
Sa présence au festival
La créatrice de contenu a effectué deux montées de marches cette année. Pour la première, elle était vêtue d'une robe noire Ann Demeulemeester, relevée par un collier de pierres Swarovski et la pièce maîtresse, son magnifique afro. Lors de la seconde montée, coiffée d'un afro puff haut, la jeune réalisatrice était vêtue d'une robe Acne Studios couleur crème, accessoirisée par de belles boucles d'oreilles Jacquemus et un collier Laruicci. Crazy Sally a pu monter les marches du festival en tant qu'ambassadrice de la marque de cosmétiques Fenty Beauty. La jeune femme a assisté aux projections du film de Catherine Breillat "l'été dernier" et celui de Wes Anderson "Asteroid City".
Les réactions du public
Les internautes ont été nombreux à réagir aux apparitions de Sally. Les commentaires sous ses publications Instagram saluent sa démarche avec admiration.
Et vous, qu'avez-vous pensé des coiffures de Sally sur le tapis rouge ?
Photo de couverture @sally.