Les gestes quotidiens à adopter pour booster votre pousse.

Vous souhaitez donner un petit coup de main à vos cheveux pour qu'ils puissent prendre de la longueur et de la masse, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous avons quelques astuces qui pourront vous aider dans cette démarche.

Après vous avoir exposé les gestes qui nuisent à la beauté de vos cheveux, voici à contrario 5 astuces à intégrer dans votre routine.

#1 - Masser régulièrement votre cuir chevelu

En plus de vous offrir un vrai moment de détente, le massage du cuir chevelu active la circulation sanguine au niveau des follicules pileux et donc favorise la pousse. Vous pouvez masser vos cheveux sous la douche lors de vos shampoings ou tout simplement le soir avec un peu d'huile (celle de votre choix) sur les doigts en faisant des petits mouvements circulaires pendant 5 minutes environ.

#2 - Hydrater vos cheveux

Les cheveux afros sont de nature secs, ils ont donc besoin de beaucoup d'hydratation. Pour cela, vous devez adopter une routine capillaire composée de soins nourrissants et hydratants. N'oubliez pas de choisir vos produits en fonction de votre type de cheveux, c'est très important car chaque chevelure a des besoins bien spécifiques.

Petite astuce : pour garder votre hydratation le plus longtemps possible, il faut la sceller. Pour cela c'est tout simple, commencez par vaporiser de l'eau sur l'ensemble de votre chevelure, appliquez votre soin hydratant et scellez le tout avec l'huile de votre choix afin que l'hydratation ne s'échappe pas et pénètre la fibre capillaire.

#3 - Alterner vos types de coiffures

Evitez la répétition des coiffures protectrices avec des mèches ou des extensions car elles peuvent à la longue, bloquer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et provoquer la casse des cheveux. Pour cause, leur poids mais aussi du tressage qui est parfois trop serré. Essayez d'alterner de temps en temps avec des coiffures sur cheveux naturels comme les twist ou tresses qui, en plus, simplifient l'hydratation au quotidien.

#4 - Adopter une alimentation équilibrée

On ne cesse de répéter que pour avoir des cheveux sains, il faut impérativement adopter une bonne hygiène de vie et plus particulièrement une alimentation équilibrée avec un apport en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments dont votre organisme a besoin pour un bon fonctionnement.

#5 - Opter pour une cure de complément alimentaire

Vous pouvez accompagner vos soins capillaires par la prise de compléments alimentaire pour booster la croissance de vos cheveux. Grâce aux vitamines, minéraux et autres aliments bénéfiques à la pousse des cheveux, vous pourrez observer une amélioration au niveau de la qualité (force, brillance, vitalité) et de la longueur de vos cheveux.

Pour de meilleurs résultats, la prise régulière des compléments est nécessaire. Il est recommandé de suivre une cure de 3 mois, tout en respectant la dose recommandée 😉

Source photo de couverture : Instagram - @aishachloee

Send this to a friend