Les 10 vertus du bissap

Le jus de bissap ? Certains le surnomme même l'élixir des rois. Et on les comprend ! Pour celles qui ont déjà eu l'occasion d'y gouter, nous avons toutes été conquise par sa saveur particulière qu'aucune autre boisson ne peut reproduire. En plus d'être un délice pour les papilles il est aussi plein de vertus

Le jus de bissap est excellent pour nos corps à nous, les fille. Il possède énormément de bienfaits nutritifs et thérapeutiques. En plus de boire une boisson avec du goût, cette dernière est idéale pour notre organisme. Ça vous intrigue ? Et bien aujourd'hui on vous révèle tous ses secrets !

Le bissap c'est quoi exactement ?

Mais le bissap qu'est-ce que c'est ? Il est très connu dans la culture africaine mais reste très vague pour d'autres ! Reconnaissable par sa forte couleur qui penche entre le rouge et le rose, le jus de bissap est fait à partir de de fleurs d'hibiscus. Et oui c'est une boisson naturelle ! Son goût acidulé fait souvent l'unanimité voilà pourquoi il séduit autant de monde à travers les frontières !

@siaka.s.traore

 

Les mille et une vertus du bissap

1- Un concentré de vitamine

Le bissap est un concentré de vitamine. On y trouve du calcium, du fer, de la vitamine C, de la riboflavine (vitamine B2) et de la niacine (vitamine B3). Il est donc aussi excellent pour la peau. Ces vitamines favorisent la production de collagène et ralentissent le vieillissement de la peau.

2- Combat l'hypertension

L'une des vertus les plus connues du bissap est de combattre l'hypertension: il régule la pression artérielle. De ce fait le risque d’accidents cardiovasculaires et de crises cardiaques sont diminués.

3- Combat l'anémie

Le bissap (sans sucre) combat l'anémie. Si vous vous sentez faibles et que vous avez peu de globules rouges dans le sang, buvez du Bissap :).

4- Anti inflammatoire

Le jus de bissap est énormément utilisé pour combattre les inflammations. Principalement celles des voies respiratoires.

5-Propriété antalgique

Pour toutes celles qui souffrent de règles douloureuses, on a une solution pour vous. Le jus de bissap permet de relaxer les muscles utérins ! A tester d'urgence.

6- Boisson énergétique

Le bissap possède de la vitamine C ! C'est une source d'énergie naturelle, idéale pour le matin. Besoin d'être boostées ? N'hésitez pas à en consommer lorsque vous vous sentez fatiguées !

7- Idéal pour la grossesse

Les femmes enceintes raffolent du de jus de bissap malgré tout faites attention : si vous en buvez trop vous risquez d'avoir de l'hypotension.

8- Combat les problèmes de peau

L'infusion de fleurs d'hibiscus est idéale pour lutter contre des problèmes de peau comme l'eczéma par exemple. A défaut de le boire il est possible de mélanger votre jus de bissap à vos soins pour le corps !

9-Excellent pour la digestion

Le jus de bissap est excellent pour le transit. Il facilite la digestion et aide à prévenir les maux de ventre.

10- Génial pour vos cheveux

La fleur d'hibiscus en poudre, mélangé à vos soins cheveux  pourra vous aider à combattre les poux et notamment les pellicules.

Avec la canicule qui arrive, le bissap sera par-fait !

Artice co-écrit : Laetitia et Marie-Anaïs

 

✨GOOD DAY✨ . . 📷Pinterest

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

Send this to a friend