Technique infaillible pour des sourcils on fleek !

Il nous arrive parfois de devoir tracer complètement nos sourcils lorsqu'ils ne sont pas bien fournis ! Mais à notre grand désarroi on se retrouve souvent avec des sourcils différents l'un de l'autre. Si vous aussi vous faites partie de ces filles-là, restez avec nous car on a la technique infaillible pour des sourcils parfaits!

Pour une ligne de sourcils parfaite, il vous faudra quelques accessoires. Vous aurez besoin d'une brosse à sourcils, de pinceaux, de concealer (anticernes), et d'un crayon ou autre matière que vous avez l'habitude d'utiliser pour remplir vos sourcils (fards, mascara, gel pour sourcils). Et bien sur il vous faudra suivre les étapes à la lettre!

First step

En premier lieu, commencez par brosser vos sourcils pour les mettre en ordre et discipliner les poils rebelles. Il faut savoir que vos sourcils n'ont pas forcément besoin d'être épilés pour les tracer correctement! Donc, toujours brosser de l'intérieur vers l'extérieur, logique.. Et petit plus pour un rendu plus naturel, n'hésitez pas à brosser le commencement de vos sourcils vers le haut!

Second Step

Une fois vos sourcils bien disciplinés et avant de passer au tracé, il faut d'abord définir les points de liaison. Vous savez la technique du stylo pour définir le commencement et la fin de vos sourcils, vous voyez? Pour faire ça très simple munissez vous d'un de vos pinceaux et positionnez le au commencement des sourcils le long du coin interne de votre œil et le long de l'aile de votre nez et placez le premier point. Répétez ce geste pour le deuxième point et faite passez le pinceau à travers votre œil en diagonal et encore une fois par l'aile de votre nez et pour le dernier point faites passer le pinceau le long du coin externe de votre œil et encore et toujours par l'aile de votre nez.

Third Step

Vous avez maintenant vos 3 points de référence que vous n'avez plus qu'a relier entre eux pour tracer la ligne du bas de votre sourcil. D'ailleurs n'oubliez pas de toujours commencer par le bas puis ensuite la ligne du haut. Après quoi vous pourrez remplir vos sourcils

Pour les plus expérimentées pas besoin des 3 points pour tracer vos sourcils. Vous pouvez même tracer grossièrement la ligne du bas à condition de toujours suivre la forme naturelle de vos sourcils. C'est la règle d'or! Et ne vous inquiétez pas du résultat car le concealer est votre meilleur ami!

Last Step

Que ce soit tracé avec l'aide des points ou non pour terminer vos sourcils vous aurez besoin d'un anticernes pour corriger le tout. C'est le concealer qui rendra votre ligne de sourcil nette! Et c'est donc ici qu'entre en jeu vos pinceaux. Avec un pinceau à concealer appliquez ce dernier a partir du commencement du sourcil et pas avant (ne dépasser pas entre les deux sourcils). Puis estompez à l'aide d'un pinceau estompeur en allant jusqu'à la paupière pour que le fondu soit naturel!

 

Et vous avez des sourcils bien dessiné et on fleek ! Donc à vous de jouer !

Send this to a friend