Les 5 gestes à bannir pour sauver votre peau

Nous dépensons beaucoup d'argent en produits de beauté pour garder notre peau plus jeune, éclatante et sans faille. Pourtant, que nous voulions l'admettre ou non, nous faisons certaines choses qui causent beaucoup de dommages à notre peau. Et c’est là que j’entre en jeu avec cette liste des 5 mauvaises habitudes qui ruinent votre belle peau et comment les vaincre.

Prêtes ? Commençons !

1. Ne pas laver les taies d'oreiller assez souvent

Vos taies d’oreiller et votre literie peuvent sembler propre, mais elles sont en réalité criblées de saleté et de poussière. De plus, les cellules mortes de la peau, les huiles et les résidus de votre hydratant préféré y sont transférés lorsque vous dormez. Tout cela finit par se transférer sur votre peau, obstruer vos pores et provoquer la formation d'acné et de boutons.

Conseil : lavez et de remplacez vos taies d'oreiller et vos draps une fois par semaine pour vous aider à vous débarrasser de toute cette saleté et à l'empêcher de se déposer sur votre visage et votre corps.

En outre, assurez-vous d'aérer vos oreillers et votre matelas au moins une fois par mois. Cela aidera à tuer les acariens et autres insectes microscopiques qui s'y rendent, ce qui peut provoquer des allergies et différents types d'irritations cutanées.

2. Ne pas laver les pinceaux et les éponges à maquillage

Une autre mauvaise habitude à bannir est de ne pas laver vos pinceaux et vos éponges fréquemment.

En plus de l'accumulation de produits de maquillage, le fait de ne pas laver les pinceaux et les éponges fréquemment peut entraîner le transfert de cellules mortes de la peau et d'huile sur votre peau. Ceux-ci peuvent obstruer vos pores et provoquer la formation de points blancs, de points noirs et d’acné.

Laisser le maquillage s'accumuler sur vos pinceaux et vos éponges peut également les tacher et même les endommager.

Conseils : Lavez vos pinceaux et vos éponges tous les deux jours. Après les avoir nettoyés, vaporisez de l'alcool dessus. Cela aidera à désinfecter vos brosses et à empêcher les bactéries de s'y accumuler.

3. Dormir sans se démaquiller

C’est l’une des mauvaises habitudes avec lesquelles nous avons souvent du mal à lutter, surtout après une longue journée de travail ou après une soirée passée le week-end.

Vous devez prendre le temps de vous démaquiller avant de vous coucher. Laisser le maquillage sur votre visage obstruera vos pores, mais il pourra aussi tacher et endommager vos taies d'oreiller et vos draps.

Si vous craignez que vous laver le visage vous réveille et rende votre sommeil plus difficile, les lingettes démaquillantes feront l'affaire. N'utilisez pas d’alcool. Oui, cela peut enlever votre maquillage beaucoup plus rapidement, mais cela va aussi dessécher votre peau.

4. Oublier de mettre un écran solaire

Étant donné que de nombreux produits de maquillage ont déjà un écran solaire, nombreux sont ceux qui pensent qu’ils peuvent tout simplement se passer de mettre ce produit avant de se maquiller.

Votre peau a besoin de toute la protection qu’elle peut obtenir des rayons nocifs du soleil, qui peuvent causer toutes sortes de problèmes de peau car des études montrent qu'une exposition prolongée aux rayons du soleil peut provoquer une décoloration de la peau, un vieillissement prématuré et même un cancer de la peau. Celles-ci devraient constituer des raisons suffisantes pour que vous renonciez à cette habitude et que vous passiez quelques secondes à appliquer de l'écran solaire juste avant de vous maquiller.

5. Ne pas boire assez d'eau

Vous devez boire au moins huit verres d’eau par jour. Non seulement cela rafraîchit votre corps, mais cela aide également à éliminer les toxines et les radicaux libres qui peuvent causer le vieillissement prématuré de la peau.

Voilà donc cinq mauvaises habitudes à oublier en 2018 et 2019. Comme vous pouvez le constater, il n’en faut pas beaucoup pour s’en débarrasser. Vous devez juste être cohérente et consciente pour ne pas recommencer. Et si vous vous retrouvez à échouer, ne vous inquiétez pas. Revenez  et recommencez. Votre peau vous en remerciera. Maintenant à vous de jouer !

Céline JR

Send this to a friend