coupe-pointes

3 méthodes pour couper ses pointes à la maison !

Vous ne faites plus confiance aux coiffeurs, vous savez très bien que demander de couper «juste les pointes» revient au même que demander un Big Chop.

Comme on le dit souvent «on n’est jamais mieux servi que par soi-même» !

Découvrez ici trois méthodes pour couper les pointes de vos cheveux vous-même !

  1. La méthode «Search & Destroy»

    La plus longue et la plus fatigante, elle consiste à aller chercher toutes les pointes fourchues, et les couper une à une. Cette méthode sera celle qui vous fera perdre le moins de longueur, et qui aura le rendu le plus précis !

    Par contre, prévoyez d’être occupé.e toute la journée !

  2. Couper ses pointes sur les cheveux lissés.

    Nos cheveux, quand ils sont lissés, ont leur réelle longueur, et on distingue plus précisément les parties abîmées des parties saines ! Vous n’aurez qu’à repérer les endroits où les pointes sont fourchues, et couper ! Cette méthode vous permettra de ne pas couper plus qu’il n'en faut, et donc de ne pas perdre trop de longueur.

    En revanche, faites attention à ne pas abîmer davantage vos cheveux pendant que vous les lissez : prenez votre temps (ne passez le lisseur qu’une fois sur chaque mèche pour limiter les dommages de la chaleur) et ne mettez pas vos appareils à chaleur maximale.

  3. Couper ses pointes sur des vanilles / tresses

    Après votre shampoing et vos soins habituels, faites des vanilles ou des tresses sur toute votre tête. Quand vous avez fini, passez soigneusement vos doigts sur les pointes pour sentir les endroits abîmés, et coupez !

    Faites la même chose sur toutes les vanilles / tresses, et le rendu sera net ! Vous perdrez sûrement un peu de longueur sur le moment, mais vous la retrouverez très vite car vos cheveux seront en bien meilleure santé !

Il est primordial de couper ses pointes régulièrement (transition ou pas !) pour avoir des cheveux en bonne santé et une meilleure conservation de la longueur !

L’idéal serait de le faire tous les deux mois environ, et d’éviter les lissages à répétition, qui aggressent les pointes. Préférez des cheveux sains à des cheveux longs !

On dit dans certaines cultures que couper ses cheveux pendant la pleine lune favoriserait la pousse ! Qu’en pensez-vous ?