Cheveux crépus et bouclés: l'attrait de la longueur

A travers les années, l'attrait des cheveux longs persiste sans peine. En outre, bon nombre de produits sur le marché se présentent comme de véritable philtre de croissance, aux pouvoirs, quasi magiques.

N'avez-vous pas été attirées par l'un de ses produits quasi miracles promettant extension et régénération ? Avec, sans ou autres choses, certaines femmes sont parvenues à obtenir ses cheveux naturels et  longs dont nous rêvons. Elles mettent fin aux clichés, outragement, répandus de l'atrophie des cheveux afros. Loin d'être une légende et un mythe. Elles sont, parmi, nous et semblent prêtes à nous livrer leur secret de croissance. alors, qui sont-elles ? Et comment font-elles pour avoir des cheveux aussi long et aussi beaux ?

Youtubeuses, bloggeuses, chanteuses & Co...

Elles ne se cachent, absolument pas, et le secret de leur chevelures, encore moins. Sur leurs diverses plateformes, ces femmes aux cheveux de rêve abordent avec fierté, leur chevelures volumineuses. Elles y donnent meme, astuces, conseils et recommandations. Leurs combats contre les stéréotypes associés aux cheveux afro et le conformisme y est, également, affichés. En voici, quelques exemples:

Les jumelles Quann

View this post on Instagram

Smizing. ••• 📷: @terrygates

A post shared by Tk Wonder (@tk_wonder) on

Les youtubeuse Jasmine Brown et Joyjah

L'actrice Nomalanga Shozi

... les femmes arabes Basara du Tchad

Elles fascinent toute la communauté afro, du fait, de leur longue chevelure crépue, pouvant aller, pour certaines jusqu’au bas du dos. Un seul secret, la graine de chébé. Mélangé à d’autres ingrédients ( clou de girofles, résine de Samour, graine de mahllaba et du missic), la poudre est associé à de l’huile, pour enduire le cheveu qui sera, ensuite, tressé. A découvrir, dans le vlog que Miss Sahel leur dédie sur sa chaine YouTube.

Et bientôt, peut-être, vous.

Les cheveux longs, c'est une question d'assiduité, de patience et de génétique. Tout comme la croissance du corps, la poussée des cheveux n'est pas la meme pour toutes les femmes. Néanmoins, certains gestes peuvent ralentir ou accélérer la croissance des cheveux naturels. Zoom sur les secrets de ses femmes à la chevelure extraordinaire.

La patience et le démêlage des sœur Quann

Lorsqu'on les interrogent sur les meilleurs conseils cheveux qu'elles peuvent donner, c'est la patience et le démêlage  des cheveux avec les doigts qui ressortent. En effet, elle priorisent le démêlage avec les doigts, après, avoir constaté que démêler leurs cheveux avec un peigne, les cassaient.

via GIPHY

Les massage du cuir chevelu  de Joyjah

L'astuce de Joyjah pour booster la pousse des cheveux est le massage du cuir chevelu avec un mélange d'huiles naturelles et essentielles: Black castor Oil, l'huile de coco, lavande et romarin.

Tenez vous loin de la chaleur pour Nomalanga Shozi

En effet, l’actrice et Dj sud africaine, considère qu’avoir impliqué la chaleur avec ses cheveux fut sa pire erreur capillaire. La chaleur peut, en effet,  causer la chute et la casse des cheveux , si on l'utilise trop souvent. Lorsque vous en faites usage,  pensez, à utiliser spray, protecteur de chaleur.

Acceptez-vous tel que vous êtes !

Mais surtout, n'oubliez pas, quelque soit votre longueur de cheveux : court, mi long ou long, ce qui compte c'est de vous vous accepter tel que vous êtes.

Alors, adoptez les bons gestes, soyez patientes et surtout prenez soin de vos cheveux 😉

 

Marie Banimbadio

Send this to a friend