15 Idées Make-Up pour les fêtes !

Les fêtes de fin d’année approchent et vous n’avez toujours pas choisi LE make-up pour vos soirées ? Ma Coiffeuse Afro a sélectionné pour vous, 15 idées make-up qui sublimeront vos réveillons.

Du plus sobre au plus extravagant, vous aurez le choix entre différents looks proposés par nos influenceuses préférées.

1. L’incontournable smokey

On commence avec un smokey eye charbonneux accompagné d’un rouge à lèvre nude, un look classique et glamour. Le petit plus, portez des faux-cils pour intensifier votre regard.

2. Le cut-crease pailleté

Très en vogue sur instagram, le cut-crease pailleté est un incontournable pour les fêtes. Il s’agit d’intensifier le creux de paupière avec un fard sombre, puis d’illuminer la paupière mobile avec un fard pailleté ultra-brillant. Pour completer le look, un rouge à lèvre mat assorti au fard de transition. 

3. Christmas Vibes

Surprenez vos invités avec ce make-up au couleurs de Noël. Pour réaliser ce look, utilisez des fards crémeux pour plus d’intensité et de tenue ! Pour les lèvres, optez pour un rouge à lèvre rouge mat et ultra-pigmenté. Un conseil, n’hésitez pas à vous entraînez-vous avant le jour-J !

4. « Shiny twin »

Vous pouvez aussi opter pour un look simple mais lumineux ! Pour cela, utilisez un fond de teint « glowy », pour un effet à la fois naturel et zéro-défaut. Pour les yeux, choisissez des fards nude, sans oublier  la touche d’highlighter sous les sourcils. 

5. « Keep Blending ! »

Pour ce look, choisissez une couleur afin de réaliser un dégradé. On part de la teinte la plus claire en coin interne vers la plus sombre au coin externe de votre paupière, l’important sera le « blending » pour un effet flou. Pour la bouche, un gloss ou un lipstick mat nude sera parfait. 

6. « Christmas Tree »

Pourquoi ne pas faire un rappel de notre sapin sur nos paupières ? Pour cela, le fard vert  irisé convient parfaitement, avec bien évidemment des paillettes. Un look à la fois festif et glamour. Et bien sur, on n’oublie pas la petite touche lumineuse en coin interne ! Pour les lèvres, un gloss ou un rouge à lèvre mat fera l’affaire. 

7. « Purple night »

Pour ce look, un cut crease, du violet, du violet et encore du violet. Optez pour un rouge à lèvre mat de la même couleur que votre fard de transition, de l’highlighter et le tour est joué. Essayez les faux-cils pour un regard encore plus intense. 

8. « Glowy, Glowy & Glowy » 

Vous l’aurez compris, ce look représente la brillance par excellence, le teint, les yeux, les lèvres, tout doit être glowy. Pour cela, un fond de teint lumineux, beaucoup d’highlighter, du gloss et des fards satinés. De quoi brillez lors de vos réveillons. 

9. « Shine bright like a diamond »

Les fêtes sont une occasion rêve pour briller de mille feux. De ce fait, nous vous proposons un make up avec des paillettes à en revendre !  Pour ce look, tout se joue dans le regard, appliquez les paillettes en partant du coin interne de votre oeil, et descendez sur le ras de cil inférieur. Pour vos lèvres, misez sur un rouge à lèvre mat nude. 

10. De l’or plein les yeux 

Le doré est une des teintes principales des fêtes de fin d’années, il se marie avec plein d’autres couleurs, et fait toujours son petit effet. Pour alimenter le look, un trait de liner, des faux cils et un lipstick rouge. Pour plus de brillance et de relief, appliquez un gloss rouge sur le milieu de vos lèvres.

11. « Colored liner » 

Le réveillon est le moment parfait pour sortir le liner coloré. Dans ce look, on utilise un liner blanc qui intensifie le cut-crease violet. Vous pouvez même l’appliquer au dessus d’un eye liner noir. 

12. « Glossy lips » 

Si vous êtes fans des make-up nude, celui-ci est fait pour vous ! Un look nude mais satiné sur les yeux, mais surtout un gloss nude ultra-brillant. Pour un effet plus sophistiqué, optez pour des faux-cils. 

13. Le look mat 

Les fêtes de fin d’années sont réputés pour nous faire sortir les paillettes, cependant, vous pouvez gardez le look brillant pour votre tenue et optez pour un make-up mat, sans pour autant être simple et discret. Utilisez encore une fois la méthode du cut crease, avec un fard mat lumineux. Pour vos lèvres utilisez un lipstick mat assorti au fard de transition. 

14. Les paillettes dans les yeux

Les réveillons sont les moments propices à tester de nouveaux looks. Mais surtout, à briller de mille feux, on vous propose donc un look nude avec un cut crease très foncé, mais surtout un liner doré pailleté.

15. « Highlight on fleek »

Avec ce look, attirez toutes les lumières sur vous, utilisez un bel highlighter doré sur les bombés de votre visage, des fards irisés mais surtout un lipstick rouge mat, qui fera ressortir vos zones lumineuses. 

N’hésitez pas à nous dire quel look vous avez choisi pour votre mise en beauté lors de vos réveillons. 

N’oubliez pas que des make-up artistes sont disponibles sur notre application, et seront ravies de venir vous sublimer pour vos soirées.

On n’a plus qu’à vous dire bon courage pour réaliser vos make-ups et surtout bonnes fêtes de la part de toute l’équipe Ma Coiffeuse Afro

Photo de couverture : @joyadenuga

Eva Paillard

Send this to a friend