pousse de cheveux

Les 7 vitamines essentielles pour la pousse des cheveux.

Vos cheveux sont en manque de vitalité ? Vous avez peut-être une carence en vitamine ce qui peut troubler la pousse.

Ma Coiffeuse Afro vous propose une liste non exhaustive des meilleures vitamines pour la pousse des cheveux crépus et frisés à intégrer à son alimentation.

Pourquoi nos cheveux ont besoin de vitamines ?

Au même titre que votre corps, vos cheveux ont besoin de tout un tas de nutriments pour se régénérer, se protéger et tout simplement ... vivre. Ces nutriments, vos cheveux les récupèrent essentiellement dans votre alimentation. Et malheureusement, avoir une alimentation complète et riche 7 jours sur 7, est une idée presque utopique.

Mais pas de panique ! Comprendre les vitamines, c'est un premier pas pour savoir ce dont vos cheveux ont besoin.

Vous rêvez de longs cheveux, souples et brillants, suivez nos conseils et concoctez-vous un cocktail vitaminé pour cet hiver. En effet, c'est lors du changement de saison que les cheveux tombent le plus. Notez que ces vitamines se trouvent à la fois dans des aliments mais aussi sous forme de compléments alimentaires.

La Vitamine A

On commence cette liste avec la Vitamine A qui, grâce à ses propriétés anti-oxydantes, permet la souplesse et la brillance de notre chevelure. Cette vitamine stimule la production de sébum, qui permet de protéger le cheveu. Elle se trouve dans les carottes, la patate douce ou encore dans les mangues.

La Vitamine B3

Cette dernière joue un rôle dans la nutrition des racines et dans la stimulation du cuir chevelu, ce qui permet la pousse plus rapide d'un cheveu plus sain. On la retrouve dans le riz, la volaille, ou encore les tomates sèches.

La Vitamine B5

La vitamine 5 participe au renouvellement des cellules et intervient dans le processus de réparation ainsi que de croissance. Elle est réputée pour ses vertus régénérantes de la peau, des ongles, mais surtout des cheveux. Un consommation régulière de cette vitamine accélère la pousse de vos cheveux. On la retrouve dans les champignons, les graines et les abats.

La vitamine B6

Cette vitamine va décupler les effets de la kératine et contribuer à la repousse des cheveux. C'est notamment une vitamine qui est conseillé aux personnes souffrant d'alopécie. Pour retrouver cette vitamine, le mieux c'est d'ajouter à vos plats de la levure alimentaire. Ce n'est pas forcément le plus simple, alors voici une liste des aliments dans lesquels on retrouve un taux important de vitamine B6 : foie de veau, Saumon, thon et banane.

La Vitamine B8

Tout comme la vitamine B5, la vitamine B8 (ou biotine) permet la pousse des cheveux en stimulant le cuir chevelu. La vitamine B8 est présente dans presque tous les aliments, mais particulièrement dans les abats (foies), les légumineuses, les fruits à coque et les viandes.

La Vitamine B12

Associée à de la Vitamine C et du Fer, ce mélange vous garantie une chevelure saine ainsi qu'une pousse rapide. Vous retrouverez la vitamine B12 dans le poisson, les fruits de mer, les abats (foie).

La Vitamine E

Tout d'abord, il faut savoir que la vitalité des cheveux dépend de la santé du cuir chevelu. En ce sens, la vitamine E stimule circulation sanguine au niveau de la racine des cheveux, ce qui permet une pousse plus rapide. Vous pouvez obtenir la vitamine E dans les aliments suivants : les huiles végétales comme l'huile de chanvre, les épinards ou encore dans les cacahuètes.

C'est ainsi que se termine notre sélection des meilleures vitamines pour la pousse des cheveux.

Notez que la majorité de ces vitamines sont présentes dans les compléments In Haircare. La cure vous permettra de compléter vos apports journaliers en vitamines, et ainsi, d'obtenir une chevelure de rêve, en bonne santé.

Lydia
-->

Send this to a friend