Braids et fausses locks en 1h, c'est possible !

Nous le savons toutes : qui dit braids ou locks dit des heures à se faire coiffer et à se dandiner sur une chaise pour éviter d'engourdir nos jolis fessiers. Pour celles qui ne seraient pas patientes, voici votre solution : Les crochets braids !

Un bon style protecteur peut faire toute la différence dans la santé et la longueur de vos cheveux. Notre leitmotiv chez Ma Coiffeuse Afro c'est de rendre la beauté accessible à toutes. Et ça commence par une bonne routine capillaire pour prendre soin de vos cheveux correctement, qu'ils soient texturés ou non.

Les coiffures protectrices sont pour un nous un must quelque soit la saison, parce qu'elles nous aident à ne pas avoir à nous soucier de notre chevelure tout en la protégeant ( comme son nom l'indique si bien). Les crochet braids, c'est une coiffure élégante et fonctionnelle. Elle est parfaite si vous voulez donner à vos cheveux un relooking, sans mettre trop de tension sur votre cuir chevelu. En fait, le tressage au crochet est une technique d'ajout d'extensions de cheveux qui sont déjà tressées.

La technique utilisée dans cette coiffure vous permettra d'utiliser des extensions de cheveux sans tirer vos cheveux - en gros vous avez déjà des tresses collées et les extensions sont enfilées dans vos tresses avec une aiguille au crochet et sécurisées avec un noeud, au lieu de les coudre dans vos cheveux. Non seulement, ils vous permettent de porter des extensions sans trop tirer sur votre cuir chevelu mais ils offrent un tas de possibilités et mélanges impressionnants de looks hors concours.

Et la meilleure partie? Beaucoup de ces styles sont réalisables en 1 heure seulement. Oui, oui ! sans blagues !

Pourquoi choisir les crochets braids ?

  • Elles sont faciles à réaliser et durent longtemps (maximum 2 mois)
  • Elles permettent également à vos cheveux naturels de se détendre et de respirer tout en réduisant les dommages aux cheveux.
  • Les crochet braids conviennent à toutes les femmes. et pour les entretenir, c'est tout aussi simple.

Si vous cherchez des inspirations pour cette coiffure, voici les meilleures photos compilées de crochets braids. Attention, vous risquez d'adorer !

@4CHAIRCHICKS

crochet braids

pinterest

crochet braids

pinterest

@dayelasoul

pinterest

Pinterest

pinterest

Quelques conseils :

La plupart du temps, porter une coiffure au crochet vous permettra de ne pas vous laver les cheveux, bien que vous puissiez vaporiser du shampoing sec ou dilué sur vos racines ou utiliser un après-shampoing pour les nettoyer et les sécher à l'air libre. Si vous les lavez souvent, vous risquez de perdre les nœuds. Vous pouvez masser légèrement votre cuir chevelu avec vos doigts en y ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles et laver vos tresses ou locs toutes les deux semaines. Et lorsque vous dormez, n'oubliez pas de les couvrir avec un bonnet de satin ou de dormir sur un oreiller en satin ou en soie pour les protéger.

Alors ? Vous avez flashé sur les crochets braids ?

 

Céline JR

Send this to a friend