Huda Beauty, l'histoire d'un empire !

Vous le savez, chez Ma Coiffeuse Afro, on adore les success stories des femmes qui suivent leur rêves !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette célèbre marque de cosmétiques : Huda Beauty. Depuis quelques années, sa notoriété ne cesse d’augmenter, tout comme sa gamme de produits. 

Et derrière cet empire, se cache une business Woman : Huda Kattan

Huda Kattan, née le 2 Octobre 1983, dans l’État du Tenessee, aux États-Unis, est une maquilleuse, blogueuse mais surtout business woman Irako-américaine. Elle a grandit aux États-Unis avant de venir s’installer à Dubaï, où elle ouvre d’abord un blog en 2010, puis sa chaîne Youtube, et son compte Instagram. Très vite, elle fut très appréciée et soutenue par sa communauté, mais aussi par ses soeurs, Mona et Aliya Kattan. 

@aliyakattan @monakattan @huda

Ces dernières l’ont notamment poussé à lancer sa marque de cosmétiques, qui vit le jour en 2013, du nom de Huda Beauty, et qui a rapidement été un succès. 

En 2016, soit 3 ans après son lancement, Huda Beauty débarquait en France sur sephora.fr, et en Europe. En 2018, les produits devenaient disponibles dans tous les Sephora de France.

En peu de temps, la marque conquit le monde entier, et renforce la notoriété de Huda, qui en 2017, apparait dans le classement des 3 influenceuses beauté les plus influentes par le célèbre magazine Forbes

Contrairement aux Kardashians, ou à Rihanna et leurs marques de cosmétiques, Huda Kattan a gagné en notoriété grâce à sa marque, qui a tout de suite plu.

Ses produits sont disponibles dans le monde entier grâce à son site internet hudabeauty.com.

Dans une interview accordée au magazine Fortune, Huda explique la principale raison de la création de sa propre marque : « Le racisme me faisait me sentir « moche », alors j’ai crée ma propre marque ! ». En effet, il y a quelques années, les marques ne proposaient pas une large gamme de teintes, adaptées à toutes les carnations. C’est pourquoi, sa principale motivation fut de créer un large choix de teintes pour ses fonds de teint et concealer. 

Il est vrai que les marques ont commencé à penser diversité lors de l’arrivée de Huda Beauty, mais aussi de Fenty Beauty qui proposaient plus de 40 teintes de fond de teint, adaptée à toutes.

Les best sellers :

  • Les faux cils 
sephora.fr

Un large choix de faux-cils pour toutes les occasions, du look naturel au plus extravagant.

  • Le fond de teint 
sephora.fr

Un fond de teint adapté à toutes les carnations.

  • Les palettes
sephora.fr

Huda Beauty propose 3 grandes palettes de fards à paupières, et leur dérivées en plus petites, et moins cher.

  • Les highlighter
sephora.fr

Huda Beauty propose trois palettes d'highlighter adaptées à chacune.

  • Les lipsticks 
sephora.fr

Du liquide mate au rouge à lèvres métallique, tous les looks sont permis ces Huda Beauty.

De nombreux produits sont très appréciés par la Beauty sphère. Et on remarque un réel engagement de la part des utilisatrices et des fans de Huda, qui sont toujours plus nombreuses à partager leur looks sur Instagram, que Huda repose sur son site Internet.

Huda beauty fut la première marque à une croissance rapide, dans le monde de la beauté. En seulement 3 ans, elle a réussi a conquérir le monde entier, et ce n’est pas fini.

En 2020, elle lance son compte Instagram Huda Skin, ou elle apparait, sans make-up et sans retouches, afin de donner des conseils beauté, avec des produits naturels. Elle nous apprend le lancement de sa gamme de produit skincare, WISHFUL, disponible dès le 16 Février en exclusivité chez Sephora.

@wishfulskin

N'hésitez pas à nous dire quels sont vos produits préférés de la marque. Et quel nouveaux produits aimeriez-vous voir dans la gamme ?

Photo de couverture : @hudabeauty


Lydia

Send this to a friend