Cheveux naturels 4C : quels produits pour mieux les définir ?

Si vous portez vos cheveux naturels, vous vous êtes sûrement déjà demandé quels produits utiliser pour mieux définir vos boucles.

Pinterest

Parlons de cheveux naturels, on dit souvent qu'il y en a de bons et de "mauvais", mais ce n'est pas vrai ! Il est juste question de trouver le produit (ou la combinaison de produits) idéal(e) pour la nature de vos cheveux et cela peut parfois présenter un challenge. Très souvent, il est nécessaire d'essayer plusieurs différents marques et types de produits avant de trouver le bon.

Puisqu'on aime partager, on vous parle, à vous les filles aux cheveux crépus surtout, de 10 produits pour les définir un peu mieux. Les cheveux 4C, ça vous parle ?

1. Crème Curling Custard - Kinky-curly

Le gel Kinky Curly Curling Custard a suscité l'admiration de nombreux spécialistes. C'est un produit à texture épaisse qui met en valeur vos boucles sans avoir la consistance dure des gels ordinaires. Il est idéal pour réaliser des co-wash, les twists et les tresses. 

2. Blueberry Bliss gel - Curls

@napturaleleanor

Voici un autre produit populaire dans l'industrie des cheveux naturels. Il a une consistance épaisse et une odeur incroyable. Il est annoncé comme un gel pour baby-hairs, cependant, il peut être utilisé pour définir vos boucles naturelles. Vous pouvez également l'utiliser pour styliser vos vanilles et/ou tresses.

3. Curling jelly -As I am

Vous préférez les crèmes aux gels ? Pas de soucis. Ceci est un autre produit assez épais que vous pouvez essayer. Il est idéal pour les co-wash, vanilles, braid-outs et bien d'autres styles. Vos boucles seront définies, hydratées et brillantes.

4. Crème curling au beurre de karité et à la noix de coco - Cantu shea butter

Si l'on se fie uniquement au nom, on pourrait penser qu'il ne s'agit pas d'un excellent produit de définition, car il est écrit crème, mais vous vous trompez. Cette crème a une consistance épaisse avec une bonne odeur. C'est un excellent produit pour les personnes en transition ou celles qui portent beaucoup de twist-outs / braid-out.

5. Curl maker - Camille Rose

Un dernier de nos favoris ? Voici un autre produit hautement apprécié par la communauté qui a reçu un certain nombre de critiques positives. Le curl maker a une consistance molle voire liquide mais une forte tenue. Enfin, il est idéal pour les wash-go.

Ça y est ! Vous avez les produits parfaits pour avoir des résultats de coiffures au top avec une de ces perles.

via GIPHY

Alors quel produit allez-vous utiliser ? 😀

Céline JR

Send this to a friend