Cheveux courts : 6 coiffures tendance avec des tresses !

Vous pensez que les cheveux courts n'offrent pas autant de possibilités que les cheveux longs ?

Détrompez-vous ! Il existe de nombreuses options et de coiffures magnifiques avec des tresses ou des nattes pour chaque longueur et texture. Toujours pas convaincue ?

La rédac' vous donne la preuve en image !

Bob Braids

@olajarel

Une coiffure comme celle-ci conviendra à tout le monde, c’est une coiffure simple mais magnifique. Les bobs braids comme celles-ci sont chics et ne se démoderont pas. On adore ce look !

Halo, halo !

Pinterest

Cette coiffure est plutôt facile à réaliser et vous donnera immédiatement un look propre et classe. Il n’y a que trois étapes pour obtenir ce style : démêlez vos cheveux, faites une tresse continue autour de votre tête et, enfin, tirez de chaque coté des tresses pour qu’elle soit plus épaisse dans certaines sections et le tour est joué ! Un joli look à la façon Jada Pinkett Smith.

Mini-nattes

@kenk

Cette coupe est une excellente solution pour des textures plus épaisses et plus courtes. Les tresses sur le côté vous permettent toujours de suivre la tendance.

French Braid

@chiakavalentina

Le gros avantage des tresses sur les cheveux frisés ou crépus, c'est qu’elles aident réellement à étirer et allonger les cheveux. Pour bien "verrouiller" la tresse, essayez d'humidifier vos cheveux avant de les coiffer. Et si vous êtes un fan du "baby hair on fleek", vous pouvez alors passer un peu de gel le long de vos baby hairs pour vous assurer qu'ils restent lisses pendant et après le coiffage.

Cornrows

Si ce style vous semble familier, c'est probablement parce que c'est le cas : Issa Rae porte souvent un look similaire et elle est toujours magnifique. Les coiffures protectrices, en particulier les cornrows, sont un atout pour les boucles car elles aident à retenir l’humidité.

Extra short

Pour les plus audacieuses, et les fans des coupes un peu plus garçonnes ou tapered, vous pouvez aussi tresser une partie de la tête et boucler les reste de vos cheveux courts ou tout simplement les plaquer au gel. Vous avez le choix ! 😉

Alors, vous pensez toujours que les cheveux courts sont limités en coiffures ? Vous avez tort, et nous sommes là pour vous le prouver !

Céline JR

Send this to a friend