5 leçons du businessman Puff Daddy

Puff Daddy, P Diddy ou de son vrai nom Sean Combs, est un rappeur, auteur-compositeur, producteur et businessman américain qui depuis des années a multiplié ses secteurs d'activités pour construire un empire. Voyons ensemble ce que Puff Daddy peut nous apporter pour se lancer dans les affaires !

1. Prenez en main votre destin

View this post on Instagram

Let’s GO! ✊🏿

A post shared by Diddy (@diddy) on

Le rappeur a tout d'abord travaillé au sein du label de musique Uptown Records avant de lancer sa propre maison de production appelée Bad Boys Records en 1993. Il a notamment fait signer des artistes comme The Notorious Big, Machine Gun Kelly ou encore French Montana. Comme quoi se prendre en main et démarrer son propre business, sa paie !

2. Rêvez en grand...

" J'étais un jeune mec d'Harlem qui ne pouvait même pas être serveur. Ils ne voulaient pas que je sois serveur. Alors tu sais ce que j'ai fait ? je suis devenu milliardaire " - Puff Daddy

N'ayez pas peur de viser haut ! Vous avez le droit d'avoir de grands rêves. Cependant ils ne faut pas se précipiter, vous y arriverez étapes par étapes. C'est ainsi que P Diddy est devenu milliardaire, en construisant son empire pièce par pièce.

3. ...travaillez dur pour y arriver !

Et oui, nous avons tous de grands rêves mais ce n'est qu'en travaillant dur que nous allons les réaliser ! Il n'y a pas de plus grande fierté que voir nos rêves et nos espoirs se concrétiser, alors donnez vous à 100% dans ce que vous faites 💪🏾

4. Lancez-vous dans de nouveaux projets

N'hésitez pas à vous lancer dans de nouveaux projets ou à innover. Puff Daddy s'est lui lancé dans la mode et même la cuisine ! En effet, il avait ouvert deux de ses restaurants "Justin's" à New York et à Atlanta. Sa ligne de vêtements quant à elle se nomme Sean John et propose aussi bien des vêtements pour les hommes, que les femmes et les enfants. A côté de ça, sa marque se décline aussi en montres, lunettes et même un parfum ! Tiens tiens ça nous rappel un rappeur made in France tout ça ! 

Sean John

5. Exploitez tous vos talents

En parallèle de tout ce qu'il fait déjà, Diddy a aussi une carrière d'acteur . Il a joué dans plusieurs séries télévisées comme les Experts Miami ou Hawaii 5-0. Si vous aussi vous avez plusieurs talents, montrez les et exploitez les. Il faut savoir aussi se diversifier et être touche à tout pour soi-même entreprendre !

 

Inspiré par la carrière de P Diddy ? Si vous aussi le businessman vous a impressionné par sa manière de gérer ses affaires, suivez tout ses conseils et vous serez sur la bonne voie : celle du succès !

Send this to a friend