Notre boss girl de la semaine : Vanessa Caixeiro

Vous la connaissez sans doute, Vanessa Caixeiro, célèbre vlogueuse, vidéaste et star des réseaux qui nous aide au quotidien à travers des conseils en amour, en amitié, en religion mais également en motivation.

C'est l'amie que l'on souhaite toutes avoir pour toujours réussir à se relever et vaincre les obstacles de la vie. Nous l'avons interviewé pour vous, c'est parti !

- Le perso -

  • Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Vanessa Caixeiro, j'ai 24 ans et je suis vidéaste, humoriste, entrepreneure, fashion-addict et surtout mère. Je suis surtout connue pour mes vidéos humoristiques publiées sur mes réseaux sociaux

  • Comment arrivez vous à mener votre carrière tout en vous occupant de vos enfants, quels sont vos petits secrets ?

Ce n'est pas facile. Mais je m'amuse beaucoup et d'ailleurs mes enfants sont une grande source d'inspiration pour moi. Donc il n'y a pas vraiment une vie de mère et de vidéaste à part. Les deux se côtoient et se confondent car mes enfants m'inspirent autant qu'ils participent aux vidéos. J'ai longtemps été aidée par ma mère mais désormais j'essaie de gérer les deux comme je peux... comme une grande (rire). C'est pourquoi il est important de faire ce qu'on aime. On ne verra jamais ça comme une charge mais comme un divertissement avant tout.

  • Y’a t-il des personnes qui vous inspirent ? Des modèles à suivre ?

Évidemment, comme tout le monde. En ce qui me concerne, j'observe beaucoup mes proches. Je les copie parfois, je les caricature dans mes vidéos. Bref. Mon entourage immédiat m'inspire beaucoup.

- La carrière -

  • Vous avez commencé à vous faire connaître grâce aux vidéos que vous postiez sur les réseaux sociaux, comment expliquez vous leur succès ?

J'ai commencé les vidéos très tôt déjà. Donc mon ancienneté est peut-être un avantage. J'aime ce que je fais et je pense que c'est ce côté sincère, non édulcoré de mes vidéos qui plaît à mon public. Je ne m'impose quasiment aucune limite quand j'ai une inspiration. Les gens sont autant surpris qu'amusés.

  • Que faites vous en ce moment ? Comment décririez vous vos activités ?

Je touche un peu à tout en ce moment. Mais pour ces vacs, les choses se sont un peu apaisées. C'est fait exprès car j'ai envie de me concentrer sur ma vie privée. Ma santé, ma famille, mon moral, etc. Je reviendrai assurément plus inspirée et plus forte. Et je prévois ce retour pour la rentrée.

  • Vous considérez vous comme une femme d’affaires, une businesswoman ?

Bien sûr ! Je précise d'ailleurs que je ne suis pas salariée quelque part. En mon sens, une femme d'affaire n'exige pas de posséder de grandes entreprises, des boutiques, etc. Il suffit, pour moi, de posséder une activité qui nous permet de nous auto-suffire. Ce qui est mon cas. J'ai étudié la mode et je confectionne des vêtements que j'écoule. Il y a aussi les partenariats publicitaires que je signe avec des enseignes, entre autres. J'ai toujours eu ce sens des affaires depuis petite et j'espère développer ça au fur et à mesure.

  • En quoi consiste le Caixeiro show ?

C'est un concept, qui n'a rien à voir avec l'humour. Il s'agit de mettre en avant des personnes aux parcours et aux actes intéressants et inspirants. Ils partageraient des témoignages, des conseils, des astuces, etc. C'est pour parler aussi de sujets un peut plus sérieux. C'est une émission vraie, d'échange et de partage. Je travaille avec une équipe au retour prochain de l'émission.

- Les projets -

  • Quelles sont vos objectifs futurs ou vos projets à venir ?

Il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. Je ne peux en parler pour l'instant, le mieux serait de vous présenter les résultats.

  • Enfin quels conseils donneriez vous à une femme qui souhaite créer son propre business et se lancer en tant que femme d’affaires ?

Juste se lancer. Faites-le. Il est mieux de regretter un acte qu'une inaction. Il n'y a pas d'expérience à ne rien faire. Prendre le temps de bien penser son projet, aux raisons aussi. Car les raisons et le but poursuivi est le plus important. Il peut décider de notre détermination. Il faut également s'efforcer à se concentrer sur un seul projet. Se disperser diminue notre efficacité et nos chances de réussite. Pour finir, il faut bien s'entourer. Choisir des personnes qui croient en nous et en notre projet.

Merci à Vanessa pour sa disponibilité et son témoignage.

Vous connaissiez son parcours ? 🙂 N'hésitez pas à laisser un commentaire, nous sommes curieuses chez Ma Coiffeuse Afro.

Eva Paillard

Send this to a friend