Comment le rappeur Booba a-t-il réussi à créer un empire ?

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est sans conteste l'un des plus grands rappeurs français de sa génération. Et qu'est-ce qui nous fait dire ça ? Et bien Booba compte à son actif 9 albums,  8 disques d'or, 5 disques de platine et son dernier album Trône, sortie en décembre 2017, a été certifié triple disque de platine.

Autant dire que le rappeur de Boulogne-Billancourt n'a pas chaumé ! Mais ce n'est pas tout, il est aussi un homme d'affaires aguerri qui a développé, en parallèle de sa carrière musicale, de nombreux business. On vous fait découvrir comment le rappeur Booba a constitué un véritable empire !

Une marque de vêtements à succès

En 2004, Booba se lance dans la mode avec sa marque de prêt-à-porter Unkut. Des t-shirts, des sweats, des polos, des casquettes, la collection à l'esprit urbain est très diversifiée et se décline pour les hommes comme pour les femmes ! Ses vêtements sont disponibles sur l'e-shop de Unkut mais on peut également retrouver sa marque dans plus de 400 magasins à Paris et en Europe, dont 5 boutiques officielles. Le Duc du rap a réussi à se faire une place dans la mode en devenant une référence du streetwear.

Le lancement d'un parfum luxueux

Le rappeur français s'impose également dans le domaine du luxe en sortant son premier parfum en collaboration avec la maison de parfumerie Nejma. Son parfum KoEptYs est décrit comme alliant le luxe des fragrances Nejma et la modernité urbaine de Booba. Il a tout d'abord été commercialisé à Genève, Londres puis en France et est disponible sur le site officiel KoEptYs pour la somme de 110€. Sentir comme Booba ça vous tente ?

Sa conquête médiatique

En 2016, Booba lance sa propre chaine de radio appelée OKLM Radio ainsi que le site internet OKLM.com afin de promouvoir de nouveaux artistes français et ainsi donner une chance aux jeunes qui se lancent dans l'industrie du rap. Mais le rappeur ne s'est pas arrêté là et a continué sa conquête médiatique en lançant sa chaine de télévision, OKLM TV, dédiée à la culture urbaine, au hip hop et au rap. Télévision, radio, site internet, décidemment le rappeur est sur tous les fronts !

Une bouteille d'alcool à la hauteur du Duc

Booba ne connaît vraiment aucune limite. En effet, il a sortie l'année dernière sa propre bouteille de whisky, le D.U.C Triple Cask Whisky. Et oui ! Vous avez bien lu, le rappeur s'est lancé dans la production d'alcool, mais il ne s'est pas embarqué seul dans cette aventure puisqu'il s'est de nouveau associé à une maison de prestige, la Maison Daucourt, déjà reconnue pour ses whiskies. Avec sa couleur noir mat et ses écritures en or, la bouteille est à la hauteur de l'image du Duc: à la fois brute mais élégante. Alors si ça vous tente, n'hésitez pas à vous en procurer une. D'autant plus que le rappeur vient d'annoncer que ses bouteilles seraient désormais disponibles dans les magasins Carrefour.

Il investit même dans le sport ?

Après tout, plus rien ne nous étonne avec Booba ! Le rappeur rentre dans le business du sport en créant une agence de management sportif, Lifetime Players, dans le but de trouver de nouveaux talents, accompagner les sportifs amateurs vers le monde professionnel mais également soutenir les clubs de football amateurs comme celui de l'AS Meudon. Il s'agit pour l'instant surtout de football mais l'agence compte bien se diversifier dans d'autres sports. Le football est en effet important pour le rappeur qui a déjà investit dans le club du FC Miami, dont les maillots sont floqués de la marque OKLM.

La musique reste son principal business

En effet, le rappeur a beau avoir diversifié ses activités, il n'en reste pas moins un artiste encré dans la musique. Il possède en effet deux labels de musique appelés 92 Injection (92i)  et Tallac Records. Aujourd'hui ses labels produisent des artistes, notamment découvert par Booba, tels que Damso, Siboy ou Kalash.

 

Booba est un redoutable homme d'affaires qui a bel et bien constitué un empire en diversifiant ses secteurs d'activités. Pas étonnant qu'il ait été élu businessman de l'année 2016 par le magazine GQ France ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Le Duc vous inspire-t-il à créer votre propre empire ?

 

Send this to a friend