L’huile de jojoba à l'épreuve de tout !

Cheveux gras, secs à racines grasse, ternes ou dévitalisés ? Pas de panique, l'huile de jojoba est la solution.

Utilisée, en cosmétique, en tant qu'excipient pour remplacer l'huile de baleine auparavant interdite. L'huile de jojoba ne se limite pas uniquement à cet usage. Cette cire liquide, extraite des graine de jojoba, arbuste que l'on retrouve dans les régions arides du Mexique et de la Californie, recèle d'innombrables facultés. Véritable joyaux de la nature, elle est largement usitée, non seulement, en diététique mais aussi dans les soins de la peau et du visage pour ses vertus anti-age et anti-acnéique. Intéressons nous aujourd'hui, plus particulièrement, a ses miraculeux bienfaits capillaires.

Bien choisir son huile

Pinterest

Afin de se garantir les meilleurs résultats, choisissez une huile de jojoba bio et  100% végétal. Privilégiez une huile dont le procédé d'extraction est la pression à froid qui garantit qu'elle possède toutes ses vitamines et minéraux.

Rééquilibrage et hydratation

Pinterest

Contenant des acides gras dont la composition est similaire au sébum humain. L'huile de jojoba, rétablit la production excessive de sébum des  cheveux gras. Pour se faire, masser, pendant quelques minutes,  tranquillement et progressivement le cuir chevelu avec l'huile. Laissez l'huile, pénétrer et procédez au lavage de vos cheveux.  Après le shampoing, elle peut, aussi,  participer  à l'hydratation des cheveux, il vous suffit d'en appliquez quelques gouttes sur l'ensemble de la chevelure. Huile sèche, elle hydrate et de surcroit, naturellement du fait de sa composition, sans engraisser.

Réparation  et nettoyage

pinterest

Combiner avec l'huile végétale de Ricin et l'huile essentielle d'ylang-ylang, la cire liquide de jojoba devient un véritable soin réparateur contre les cheveux cassants, secs et ternes. Vos cheveux retrouveront vigueur et souplesse. Elle participe aussi aux traitements du cuir chevelu contre les pellicules sèches et grasse.  Pour un nettoyage en profondeur, optez pour la solution, bain d'huile. Le bain permettra à l'huile de s'infiltrer dans les pores et les follicules pileux  encombrés. Cela,  dans le but d'éliminer toutes  les impuretés.  Effectuez, ensuite, votre shampoing puis rincez abondamment. Soignés et propres, seront vos cheveux.

Croissance et protection

Pinterest

L'huile de jojoba est  présente dans nombreux sérums activant la pousse des cheveux.  Elle participe, non seulement, à réduire la chute des cheveux mais contribue également à leur croissance. Les vitamines B,  biotine et niacine, nutriments reconnu pour leur vertus contre la chute des cheveux ainsi que le zinc, minéral participant à une croissance saine des cheveux sont des constituants de la cire de jojoba. En outre, un autre constituant, la vitamine E, protège les cheveux contre l'action du soleil et la pollution extérieure.

N'hésitez plus, intégrer l'huile de jojoba à votre routine sans plus attendre.😉

Marie Banimbadio

Send this to a friend