6 aliments indispensables pour avoir de beaux cheveux !

On dit souvent que la santé passe par une alimentation équilibrée.

Ce vieux dicton n'a jamais été aussi vrai. Il est inutile de se ruiner en compléments alimentaires si vous avalez des hamburgers à longueur de journée. Une alimentation saine vous fournira tous les nutriments dont vos cheveux ont besoin pour pousser et se renforcer.

Voici le top des aliments à intégrer à votre alimentation.

Le Saumon :

le saumon est une source d’Omega 3. Ses acides gras sont bons pour les cheveux car ils contiennent des propriétés anti-inflammatoires. Ils peuvent aussi aider à ouvrir les follicules pileux qui favorisent la croissance. Une carence en Omega 3 se traduit par un cuir chevelu sec et des cheveux ternes.

alternative: le maquereau

Les patates douces :

Les patates douces regorgent de béta-carotène. Le Beta carotene est transformé par le corps en vitamine A. Un bon apport en vitamine A est conseillé Pour un cuir chevelu sain.  Augmenter votre apport en béta - carotène est une solution pour mettre fin aux problème de pellicule.

alternative: les carottes

Les lentilles :

Les lentilles sont une source de zinc et de biotine ( ou vitamine B8) qui favorise la santé des cheveux . Elles sont aussi une source de protéines. Avoir un apport suffisant en protéine est primordial car celles-ci renforcent les cheveux.

alternative: les huitres (pour leur apport en zinc)

Les épinards :

Les épinards sont une source parfaite de nutriments indispensables à la pousse du cheveux. Ils renferment des vitamines B, C et E, ainsi que du potassium, du fer, du magnésium et des Oméga 3. Le fer aide notamment les globules rouges à transporter l’oxygène aux follicule pileux , ce qui est indispensable pour une pousse saine du cheveux.

Les œufs :

Leur apport en protéines est très élevé. Il possède une quantité de fer qui transporte l’oxygène jusqu’aux racines des cheveux. Ils contiennent également de la biotine qui lutte contre la chute de cheveux.

Les noix :

A la fois une source de Biotine, mais aussi de vitamine E. Sans vitamine E, les cheveux deviennent cassants.

Alternative: tous les autres fruits oléagineux.

Vos prochains repas seront désormais totalement différents 😉

Send this to a friend