9 astuces pour bien démêler ses cheveux

Le démêlage de cheveux ? Une vraie affaire. On se demande toujours qu'elle est la bonne technique pour démêler ses cheveux efficacement tout en les respectant (éviter les casses). Bonne nouvelle car si vous aussi vous vous posez cette question sachez que vous êtes au bon endroit et que cet article est fait pour vous. Voici nos meilleures astuces SIMPLES pour bien démêler ses cheveux


Le mot d'ordre de cet article est FACILE. Oui car, détrompez vous avec les bons gestes le démêlage des cheveux est bel et bien simple, mais pour cela il vous faudra suivre nos conseils ci-dessous.

1) Travaillez sur cheveux humides

Il est conseillé de travailler sur des cheveux non sec pour pouvoir démêler facilement et sans casses. Il possible pour vous de vaporiser de l'eau ou de simplement travailler sur des cheveux après shampoing.

2) Appliquez des solutions hydratantes

Hydrater tes cheveux tu feras. Ceci est l'une des règles d'or nous le savons toutes. Hydrater ses cheveux permet de les assouplir, c'est une étape importante pour la suite du démêlage car, c'est un premier geste qui évitera les casses en facilitant le passage du peigne et nourrira les cheveux par la même occasion. Donc n'hésitez pas à les badigeonner avec amour.

3) Travaillez par zone

Je pense que vous savez que séparer vos cheveux en plusieurs sections est très important, de le but de créer des zones pour vous faciliter la tâche. Et oui, plus c'est précis mieux on travail! Bien sur le nombre de section variant, selon la masse de vos cheveux.

4) Servez vous de vos mains


L'étape du démêlage aux doigts est un pré-démêlage permettant de travailler avec plus de minutie et de desceller les gros nœuds. C'est en travaillant avec délicatesse que vous respecterez le plus vos cheveux. Soyez intentionné en vers eux là est la clé !!

5) Utilisez un peigne adapté

 

Pour le démêlage munissez vous pour d'un peigne, celui que vous avez l'habitude d'utiliser fera très bien l'affaire, du peigne afro au peigne à dents larges tout est permis. Et peignez section par section.

6) Peignez de l’extérieur vers l’intérieur

Il est important lorsque vous peignez, de commencer par les pointes en allant petit à petit vers le cuire chevelu et NON l'inverse. Ayant déjà testé l'inverse je peux vous assurer que ce n'est pas ce dont quoi nos cheveux ont besoin ! De plus n'hésitez pas à réhydrater vos cheveux si vous sentez que cela vous fait mal lorsque vous peinez.

7) Munissez vous de ciseaux

Et oui des ciseaux. Il est recommandé de couper régulièrement vos pointes (c'est important !) Cela vous évitera notamment l'apparition de fourches etc..

8) Pensez à tresser vos cheveux

Vous avez fini de démêler chaque section ? Pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent une nouvelle fois et pour les reposer, faites vous des tresses ou des twists. Ne leur en demandez pas trop c'est l'heure du repos pour eux.

9) Prenez votre temps

C'est la dernière astuce et la plus importante parmi toutes les précédentes à mon avis. PRENEZ VOTRE TEMPS LES FILLES. Ce n'est qu'en prenant votre temps que vous ferez bien les choses. Rien ne sert d'aller vite.

Ces astuces vous ont été utiles ? Si oui dites nous lesquelles ?

Send this to a friend