5 poudres ayurvédiques à adopter !

Utilisées depuis des siècles, les poudres ayurvédiques n’ont plus rien à prouver. En les incorporant à votre routine capillaire, vous adoptez des solutions à la fois naturelles et économiques. Que vous cherchiez à fortifier vos cheveux, à les rendre plus brillants ou à lutter contre les pellicules, les poudres indiennes, du henné au Maka, seront des alliées incontournables.

1- Le Henné

 

Le henné donnera de la vigueur, du volume et de la brillance à vos cheveux. Il nettoie et purifie le cuir chevelu. Dans ses versions non neutres, il permet d’obtenir des nuances et des reflets allant du châtain clair au brun foncé. Le Henné ayant tendance à assécher un peu les cheveux, il serait préférable d’incorporer de l’huile dans vos mélanges.

2- L'Amla

 

La poudre d’Amla a des propriétés regénérantes. Elle stimule les racines et favorise la pousse des cheveux. L’Amla est aussi reconnue pour sa richesse en antioxydants. Elle facilite la coloration pour des teintes foncées.

3- Le Brahmi

 

Le Brahmi est connu depuis très longtemps pour favoriser la croissance des cheveux. Il fortifie les racines et rend les cheveux épais, doux et brillants. Il a tendance à foncer les cheveux (pratique pour couvrir les petits cheveux blancs). Cette poudre est aussi un antipelliculaire efficace.

4- Le Neem

 

💆#neem #lemon #maskforface #himalayansalt

Une photo publiée par AdrianaStrmota (@adriana.strmota) le

La poudre de Neem est issue des feuilles broyées du Margousier, arbre considéré comme sacré en Inde. Elle a des propriétés purifiantes. Elle s’avère plutôt efficace contre les affections du cheveu comme les pellicules ou le psoriasis et la dermite. C’est également un anti-poux naturel (glamour, non ?). Elle sera votre alliée contre les démangeaisons.

5- Le Maka

 

Le Maka est tout aussi efficace contre les pellicules. Il peut limiter la chute de cheveux tout en rendant les cheveux plus denses et en accélérant leur pousse. Votre chevelure gagnera en brillance et en volume. Il est très apprécié pour les massages du cuir chevelu. Sachez tout de même qu’il pourrait avoir tendance à foncer les cheveux.

Send this to a friend