crochet-fun

6 manières fun de porter ses Crochet Braids

On dit souvent que les Crochet Braids sont la coiffure préférée des Naturalistas, et elles méritent amplement ce titre ! Moins intrusives qu’un tissage, beaucoup plus légères et surtout tellement polyvalentes !

Elles peuvent avoir l’air aussi naturelles que vous le souhaitez (avec la technique Vixen), ou aussi folles que vous voulez !

Vous pouvez utiliser tout type de mèches, à vous de décider !
Vous pouvez aussi répliquer n’importe quelle coiffure protectrice, des braids aux locks !

Pour vous détailler tout ça, je vais vous présenter 6 coiffures, de la plus sérieuse à la plus fun qu’on peut faire avec la technique du crochet !

Et si vous n’avez aucune idée de ce qu’est le crochet, allez d’abord voir cet article qui vous expliquera TOUT !

  1. La coupe naturelle avec la technique Vixen
    Cette technique est plus complexe puisqu’elle requiert un tressage initial bien spécifique, mais le résultat est super naturel, puisque vos cheveux se fondent avec les mèches !
    Pour cette coiffure, je vous conseillerais d’utiliser des mèches (naturelles ou synthétiques, à vous de voir) similaires à votre texture et votre couleur de cheveux.
    Illusion garantie !

  2. Les crochet classiques.
    Vous aurez beaucoup plus de flexibilité dans vos choix de mèches avec la technique de crochet classique, mais le résultat sera moins naturel (un peu comme un tissage classique). Vous pourrez choisir tout type et toute couleur de mèche, c’est donc vous qui décidez du niveau de «sérieux» de votre coiffure, laissez votre créativité s’exprimer !
    La coiffure la plus convoitée avec cette technique est une coupe afro curly (avec des mèches Marley)

  3. La coupe extra-longue.Beaucoup n’osent pas le très long avec autres méthodes de coiffures, parce que c’est souvent trop lourd sur la chevelure.
    Faites vous plaisir et héritez de la chevelure de Raiponce si ça vous chante !
    Les mèches recommandées pour cette coupe seront plutôt les X-Pression (en option synthétique)

  4. L’option courte.
    Beaucoup optent naturellement pour le long pendant le choix de leurs coiffures protectrices. Sortez du lot avec une coupe courte au crochet ! Vous pouvez varier les coupes, la texture, la couleur etc. au gré de vos envies !

  5. Les braids/vanillesOui, oui, vous pouvez vous faire des braids et des vanilles en crochet ! Choisissez cette option pour un temps de coiffure grandement réduit, et un résultat parfaitement sectionné ! Pour cette coiffure, vous pouvez acheter directement des mèches déjà tressées en magasin spécialisé ou même sur internet !

  6. Les locks
    La meilleure option à mon sens pour se faire des fausses locks et diviser le temps de coiffure par deux, et le poids de la coiffure par 10 ! Achetez les locks déjà faites, et vous n’avez plus qu’à les installer individuellement ! Elles sont moins lourdes puisqu’elles se présentent sous forme de cylindre de cheveux.
    A vous les locks les plus folles et volumineuses sans les inconvénients !

Faites vous plaisir avec les Crochet Braids !

 

coiffures-crochet-fun

toutes les images viennent de l'instagram @crochetbraids

Si cet article vous a convaincue de passer aux Crochet Braids, n’hésitez pas à réserver sur Ma Coiffeuse Afro.com !

Laisser un commentaire

Send this to a friend