#Conseil n°3 du Docteur Sejean, médecin nutritionniste pour la pousse des cheveux

Retrouvez les conseils du Docteur Sejean, médecin nutritionniste qui nous a accompagné dans le lancement des compléments alimentaires In Haircare dédiés à la pousse et la fortification des cheveux.

Quels aliments favorisent l’éclat des cheveux ?

Les protéines végétales aussi ! 

Riches en zinc et en protéines qui stimulent la beauté de la chevelure, les légumes secs, les fruits oléagineuses comme les noix, les amandes ou les noisettes ainsi le soja sont recommandés pour les personnes végétariennes.

Ces trois types d’aliments sont une alternative à la viande qu’ils peuvent remplacer dans l’assiette de temps à autre ou totalement chez les flexitariens et les végétariens. 
Ils doivent figurer en bonne place dans l’assiette sous forme de steaks végétaux, de noix dans les salades, de bonnes lentilles corail ou de haricots rouges. 

Mais attention à ne pas en consommer trop car, ils sont très énergétiques ! Une assiette végétarienne ou végan doit être complétée avec des légumes verts, riches en fibres qui drainent les graisses et les sucres en excès.

Autre notion importante, les acides aminés soufrés qui boostent le cheveu se trouvent principalement dans les protéines animales. Vous êtes végétalien et vous ne consommez pas d’œufs ? En cas de chute de cheveux, prenez de la levure de bière qui comble cette carence ainsi qu’une cure de suppléments

C’est l’association du soufre et du zinc qui permet de lier entre elles les protéines qui composent la kératine, précieuse protéine, principal élément de structure du cheveu. Un bon point pour les lentilles et aussi dans le jaune d’œuf qui en contiennent les meilleurs taux. Ils devraient assurément figurer dans toutes les assiettes pour garder une belle crinière.

L’alimentation du progrès est parfois appauvrie, ainsi les apports nutritifs ont parfois l’exigence d’être complémentés ! C'est pourquoi les compléments alimentaires In Haircare à base de plantes, vitamines et minéraux compléteront vos apports journaliers que votre organisme peut manquer.

Photo de couverture : Only Live Once

Marie-Antoinette Séjean

Send this to a friend