Porter un bonnet en satin. Pourquoi ?

Le cheveu frisé/crépu est fragile de nature. Sujet aux noeuds, à la sécheresse et à la casse, entre autres, il est essentiel d’en prendre soin en tenant compte de ses spécificités. Alors, chouchouter ses cheveux la journée, c’est bien, mais chouchouter ses cheveux la nuit comme le jour, c’est encore mieux ! 

Depuis l’avènement du mouvement Nappy - mouvement né aux Etats-Unis au début des années 2000 et se manifestant par la volonté des communautés noires, de conserver leurs cheveux naturels - , nous avons pu entendre et lire maintes fois, que porter un bonnet en satin était une astuce miracle pour éviter de nombreux désagréments tels : la casse, la chute, la déshydratation, les frisottis etc… Au milieu de tout ce flux d’informations, vous vous demandez certainement quels sont les bienfaits du port d’un bonnet en satin, voire même si il y en a réellement  ! Et bien oui, il y en a, et les voici sans plus tarder 😉

#1 Adieu sécheresse, casse et frisottis 

En portant un bonnet en satin pour dormir, vous garderez vos cheveux bien hydratés de façon plus durable et donc des boucles qui resteront définies plus longtemps. En effet, le satin est issu d’un tissage particulier réalisé à partir de longues fibres peignées. Cette structure le rend non absorbant, contrairement au coton. Ainsi, l’hydratation apportée à vos cheveux perdurera. Autre avantage, le satin ne froisse pas la structure de vos cheveux, même au cours d’une longue nuit de sommeil. Vos boucles et coiffures demeurent de ce fait protégées de toutes les agressions extérieures. Dites donc adieu à la casse, aux noeuds et aux frisottis et préparez-vous à profiter amplement d’un gain de temps pour vous coiffer le matin. Qui plus est, le satin est réputé pour sa souplesse et sa brillance qui le rendent particulièrement agréable au porté.

#2 Restez glamour !

Pour celles qui craignent de laisser leur élégance aux oubliettes en portant un bonnet en satin, soyez rassurées ! Une multitude de modèles, de couleurs, d’imprimés et de tailles sont proposés sur le marché. Sous forme de foulards, recouverts de pagne ou même réversibles, autant de choix qui permettent à tout un chacun de trouver son bonheur, qu’importe le volume ou la longueur de sa chevelure. Visuellement parlant, le satin se rapproche de la soie, brillant sur l’endroit et mat sur l’envers. Cette apparence confère un look glamour au tissu et crée un joli jeu de lumières.

Pour celles qui le souhaitent, il est même possible de porter son bonnet ou son foulard en satin durant la journée, le temps de laisser poser un soin en toute discrétion par exemple, ou juste par soucis de style .

@etsy
@tiffanyjones
@etsy

#3 Le prix 

Particulièrement abordable, le prix moyen d’un bonnet en satin basique varie entre 4 et 5€, tandis qu'un bonnet en satin personnalisé ou recouvert de pagne coûtera aux alentours des 15€ . En terme de rapport bienfaits/qualité/prix, acheter un bonnet en satin constitue un véritable investissement gagnant sur le long terme.

À présent que vous êtes incollables sur le bonnet en satin et ses bienfaits, vous n’avez plus qu’à vous en procurer un si ce n’est pas déjà fait ! 😀

Et parce que nous avons pensé à tout : pour l'achat d'une cure de 3 mois In Haircare, 1 bonnet en satin vous est offert 🎁 Pour profiter de cette offre, nous vous donnons rendez-vous sur le site inhaircare.co

Photo couverture : @oprahmag

Viviane

Send this to a friend