Les 5 meilleures brosses pour démêler les cheveux crépus / frisés

Souvent oubliées ou mise en dernier sur nos listes de produits de beauté, les brosses à cheveux sont en réalité des éléments importants d'une routine. On vous aide à choisir celle qui exaucera vos rêves 😉

Avoir une bonne brosse à cheveux est essentielle pour prendre soin de vos cheveux. Mais choisir la bonne n’est pas une tâche facile. En choisissant celle qui convient le mieux, vous obtiendrez moins de casse et une plus belle chevelure. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif sur les brosses dont vous avez besoin dans votre vie !

1) La Tangle Teezer ou Denman Brush

SEPHORA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Tangle Teezer ou la Denman brush est la mieux adaptée pour éliminer les nœuds dans les cheveux épais. Les poils en plastique sont très fermes. De plus, vous pouvez l'utiliser pour faire des légers massages du cuir chevelu, parfait pour stimuler la pousse des cheveux.

Leurs avantages :

- Idéales pour tous les types de cheveux
- Démêlent facilement les nœuds sans tirer
- Pour des cheveux doux et brillants
- S'utilisent sur cheveux secs comme mouillés
- Picots souples au design unique pour un max de confort

Attention toutefois à ne pas l'utiliser avec de la chaleur (les poils pourraient fondre).

2) La "No Tangle Brush" de Macadamia Oil 

AMAZON

La brosse à cheveux Macadamia Natural Oil No Tangle Brush a été spécialement créée pour démêler les cheveux, éviter leur casse et les pointes fourchues.
Cette brosse a un design innovateur qui glisse sur les cheveux en éliminant les noeuds sans effort. Idéale pour les cheveux qui s'emmêlent facilement, cette brosse à cheveux minimise les dommages provoqués à la cuticule des cheveux, la casse des cheveux et les pointes fourchues. Vos cheveux seront plus doux et brillants.
La Macadamia Natural Oil No Tangle Brush protège l'intensité de la couleur des cheveux et leur brillance, tout en étant parfaite pour les cheveux colorés.

3) Tangle Angel Xtreme

AMAZON

Vous aimez le côté kitsch ? Alors, la gamme Tangle Angel est faite pour vous. Regardez son design. En plus de son look de princesse, c'est une brosse fabuleuse et la gamme Xtreme est idéale pour les cheveux afro (humides et secs). Sa taille offre en outre une résistance à la chaleur jusqu’à 115 degrés. Ce qui vous permet de l’utiliser également lors des brushings.

4) Denman Detangler shower

EBAY

Un petit Génie. Il est petit et puissant et est idéal pour brosser les leave-ins ou les masques à travers les cheveux. Les picots en plastique résistent même aux plus gros nœuds. Parfait pour les cheveux courts mais si vos cheveux sont plutôt mi-longs, vous devrez travailler en petites sections car les dents ne sont pas très longues.

5) La Wet brush 

AMAZON

Cette brosse est bien plus qu'une simple brosse pour cheveux mouillés. Malgré son nom, elle fonctionne aussi bien en brossant les cheveux secs. Les poils sont assez longs et flexibles pour ne pas abîmer vos cheveux. Le manche est idéal pour un contrôle parfait lorsque vous travaillez avec des crèmes et des huiles glissantes. Ses pointes toutes douces offrent un petit massage du cuir chevelu pour un démêlage de luxe !

Et vous ? Quelle est la brosse qui a fait des miracles sur vos cheveux ?

 

Céline JR

Send this to a friend