Cheveux crépus : 6 conseils pratiques pour en prendre soin

L'entretien de vos cheveux crépus vous préoccupent ? Nul besoin de quelconque génie capillaire pour vous guider. Voici, 6 conseils, qui selon MCA, vous garantiront les plus beaux cheveux.

1. Intéressez-vous à la composition de vos produits

 

Ce que l'on choisit de mettre sur nos cheveux, en dit long, sur notre attention et intérêt pour eux. L'utilisation de produit contenant sulfate, huiles minérales, alcool ou encore silicone peut causer dommage et peine à nos cheveux. En effet, ses composants emprisonnent le cuir chevelu et y attirent l'accumulation de saletés. Par ailleurs, l'utilisation régulière de ce type de produit pourra engendrer la sécheresse de vos cheveux. En conséquence, il est recommandé d'utiliser des produits plus naturels, comme les huiles végétales, essentielles, les beurres, etc,...

2. Ne négliger pas l'hydratation

Pinterest

L'hydratation des cheveux crépus est une étape à ne pas prendre à la légère. Il est important d'hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes. Privilégiez, à cet effet, les vaporisateurs composé d'huile et d'eau, les masque, les bains de vapeurs et les solutions hydratante. En outre, afin d'optimiser cette hydratation externe, n'oubliez pas d'hydrater votre corps et plus particulièrement, durant la période estivale.

3. Vos mains sont vos meilleurs outils

via GIPHY

Pas de panique, inutile de jetez vos peignes, brosses et autres outils. Néanmoins, en ce qui concerne l'entretien et la coiffure de vos cheveux crépus, vos mains sont demeurent, l'un de vos meilleurs outils et surement le plus organique. Efficace, lors des massages du cuir chevelu favorisant la croissances des cheveux ainsi que dans le démêlage. Elles  se montreront, tout autant, aptes dans ce qui est de définir vos boucles, réaliser vos twiste, etc... Mais ça, on se doute bien que vous ne l'ignorez pas 😉.

4. Préparer vos cheveux à la nuit

Pinterest

Pendant la nuit, les cheveux crépus, s'ils sont laissés à l'air libre, sont livrer à milles et une batailles. De ce fait, il est essentiel de bien les préparer, ou plutôt, armer avant de se coucher. Huiles, coiffures protectrices et foulard en soie ou autre matières douces seront vos meilleurs alliés. Après les avoir démêlé, appliquez de l'huile, à dos modéré, sur l'ensemble des cheveux. Procédez ensuite, à la réalisation de la coiffure protectrice (natte, twist ou autre), toutefois, veillez à ne pas trop les serrer car cela pourrait vous gêner. Puis, enfermer l'ensemble dans un foulard et, de même, pensez à ne pas trop le serrer.

5. Laisser du repos a vos cheveux

View this post on Instagram

💜 @scrapcityla

A post shared by Sydney Graham (@grahamsydney) on

Entre les agressions, du à un rythme trop effréné de shampoings agressifs et la répétition excessive des coiffures protectrices, vos cheveux s'essoufflent et cela se peut se voir. Tout comme, ils nous est essentiels de nous reposer, il en est de meme pour nos cheveux. Ainsi, si vos cheveux montrent des signes d'affaiblissement et de fatigue, pensez à les mettre aux repos en les lâchant à l'air libre (tout en les protégeant)ou sous des grosses nattes et flatwist.

6. Eviter les élastiques

Pratiques et néanmoins loin d'être inoffensifs pour vos cheveux, les élastiques peuvent être à l'origine de la casse des cheveux. Ils sont aussi susceptibles d'accumuler saletés et bactéries. Par conséquent, privilégiez des attaches cheveux en tissus ou en résine artificielle (polyuréthane).

Enfin, le plus important est de connaitre vos cheveux afin de leur apporter ce dont ils ont besoin et les traiter avec tout le soin et l'attention qu'ils méritent 😌.

 

 

 

Marie Banimbadio

Send this to a friend