3 ingrédients pour se débarrasser des pellicules

Démangeaisons, sensations inconfortables et flocons disgracieux ? N'en dites pas plus, parlons de pellicules...

Les pellicules peuvent être de véritables petites pestes surtout lorsqu'elles débarquent sans invitation ! La rédac' vous aide à avoir un problème en moins cette année. Prenez-notes !

Bronze.com

Qu'est-ce que les pellicules et quelles en sont les causes?

Les expositions environnementales, les choix alimentaires et la génétique jouent tous un rôle dans la production des pellicules.

Les pellicules sont généralement une prolifération du champignon appelé malassezia sur le cuir chevelu. Elles peuvent également être causées par une peau sèche. Cela implique l'élimination de quantités excessives de peau. En théorie, pour résoudre le problème, il faut arrêter le champignon..

Comment se débarrasser des pellicules (naturellement, bien sûr !)

Étant donné que les pellicules sont causées par des microbes et un cuir chevelu sec, les agents antifongiques et les hydratants sont vos alliés dans cette bataille. Quels que soient les remèdes utilisés, la cohérence est la clé. Des améliorations peuvent être constatées après la première utilisation, mais pour obtenir les meilleurs résultats, ces remèdes naturels doivent être utilisés sur le long terme, pendant trois à six mois, voire plus.

Le Miel

newstoday

Le miel est riche en protéines, acides aminés, vitamines, enzymes et minéraux. Il est utilisé comme aliment et comme médicament depuis les premières civilisations. Il est émollient, humectant, cicatrisant, anti-microbien et apaisant pour le cuir chevelu, tout en revitalisant les cheveux. Cette substance douce et collante aide également à prévenir les infections et à contrôler les microbes responsables des pellicules.

Comment utiliser le miel pour les pellicules

Puisque le miel est épais et collant, il doit être dilué avant utilisation.

  1. Combinez 1 à 2 cuillères de miel avec 2/3 de tasse d'eau tiède et remuez pour dissoudre.
  2. Rincer les cheveux avec le mélange de miel et utiliser les doigts pour le faire pénétrer dans les cheveux et sur le cuir chevelu.

Les Huiles essentielles

Nous savons tous que les huiles essentielles peuvent être utilisées dans de nombreux remèdes naturels.

Webmd

Huile essentielle d'arbre à thé

L'huile de tea tree est utilisée pour le cuir chevelu et la peau en raison de ses propriétés nettoyantes et antifongiques puissantes. Cette huile essentielle est efficace contre toutes les espèces de champignons responsables de pellicules.

Huile essentielle de cèdre de l'atlas

L’huile essentielle de Cèdre de l'Atlas a une réelle action bénéfique sur le cuir chevelu. Elle freine la chute des cheveux, régule le sébum mais elle élimine surtout les pellicules du cuir chevelu.

Comment utiliser les huiles essentielles pour les pellicules

Diluez les huiles avant chaque utilisation car elles sont très concentrées. Il existe de nombreuses façons de les incorporer aux remèdes contre les pellicules.

  • Ajoutez les huiles essentielles de votre choix à du miel brut et mélangez bien. Diluez ensuite avec de l’eau tiède et utilisez-la comme rinçage. Le miel brut dispersera les huiles essentielles de manière adéquate.
  • Ajoutez les huiles essentielles de votre choix à une huile de support, telle que l'huile d'amande douce ou de pépins de raisin, puis appliquez sur le cuir chevelu. Séparez les cheveux puis appliquez de l'huile sur le cuir chevelu. Puis séparez à nouveau environ ½ pouce et répétez jusqu'à ce que tout le cuir chevelu soit couvert.
  • Ajoutez quelques gouttes des huiles essentielles à votre shampoing ou à votre après-shampoing et lavez-les comme d’habitude. Laisser le mélange reposer sur le cuir chevelu pendant environ 5 minutes avant de rincer

Le Vinaigre de cidre

Reader's digest

Le vinaigre de cidre a de nombreuses utilisations. C'est un remède naturel magique. Bien qu'il ne puisse pas tout faire, c'est l'un des meilleurs remèdes naturels contre les pellicules et autres irritations sur le cuir chevelu. Son pH acide aide à fermer les cuticules des cheveux sur le cuir chevelu et s'attaque aux bactéries responsables des pellicules.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les pellicules

Utilisez de préférence du vinaigre de cidre de pomme bio qu'il est préférable de diluer avant utilisation.

  • Combinez de l'eau avec 1 cuillère de vinaigre de cidre et utilisez-la pour rincer les cheveux.
  • Laissez ce mélange dans les cheveux après le lavage ou rincez après 1-2 heures.

Avez-vous des problèmes de pellicules ou connaissez-vous quelqu'un qui en souffre ? Quels remèdes contre les pellicules avez-vous trouvé pour atténuer les symptômes ?

Céline JR

Send this to a friend