Peau lumineuse, 5 astuces à essayer !

Vous aimeriez avoir un teint flawless ?Aujourd’hui, on vous ouvre la boîte de pandore avec des tops astuces pour un teint uni, lumineux et plus éclatant sans passer par la case fond de teint. C'est parti !

Ajoutez de la vitamine C à votre routine

msn.com

Appliquez cinq gouttes de sérum de vitamine C avant votre crème chaque matin pour cibler les dommages des radicaux libres, aider à atténuer les taches brunes et uniformiser le teint.

Buvez de l'eau comme si c'était votre job 

istock.com

On ne le répétera jamais assez, boire de l'eau à de nombreux avantages. En effet, ce geste permet d'hydrater l'épiderme de l'intérieur pour préserver sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat.

Exfolier, gommer...

@laurenlewis

C’est un classique qu’on laisse trop souvent de côté dans notre routine beauté ! Un bon exfoliant peut faire des miracles. Le plus naturel au sucre et au miel permet d'exfolier en douceur et le miel grâce a ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, hydrate et unifie la peau.

les hydrolats sont vos amis 

pinterest

Parfaits démaquillants, les hydrolats – ou eaux florales, nettoient et hydratent la peau en douceur. A adapter en fonction de votre type de peau. L'hydrolat de camomille permet d’atténuer les cernes et d’apaiser les yeux fatigués.  Pour soulager une couperose, l'hamamélis est idéale. Enfin, l’hydrolat d’immortelle a une action cicatrisante et régénératrice qui permet d’unifier le teint, d'apaiser les rougeurs et réduire les cernes.

Les masques aussi :

@amorafairy

Voici quelques masques qui ont déjà porté leurs fruits :

1) Le masque au citron : ses propriétés cicatrisantes font du citron un excellent masque pour unifier et assainir la peau. Passez chaque matin des rondelles de citron sur votre visage puis rincez-le à l'eau froide.

2) Le masque au concombre : purifiantes et hydratantes, les pulpes du concombre diminuent les cernes et purifient la peau. Découpez quelques rondelles de concombres et nettoyez votre visage ou posez des rondelles glacés sur les yeux, ils sont excellents pour vous dé-cerner. Oui oui, comme dans les films ! 😀

3) Le masque à la tomate : pour combattre l'hyperpigmentation et réparer votre peau, mélangez les tomates avec une l'huile végétale comme l'huile d'olive et appliquez ce masque tonifiant.

4) Le masque à la carotte : envie d'un teint de velours ? La carotte lutte contre le vieillissement et renforce la régénération des cellules. Mixez les carottes avec du miel et laissez le masque pendant dix minutes.

via GIPHY

Et vous, qu’utilisez vous pour unifier votre teint (hormis le fond de teint) ?

Céline JR

Send this to a friend