Le cacao, rituel beauté des femmes Africaines !

Le cacao s'associe instinctivement au chocolat dans vos esprits ? Serte, mais le cacao à une tout autre utilisation que satisfaire nos papilles gustatives les filles. Aussi utilise dans la beauté, il regorge de bienfaits pour nos peaux. Nous allons vous révéler ses secrets!

 

Pinterest

Grand favori des desserts sucrés le cacao, a toujours été vu dans le sens culinaire. Mais détrompez vous, il a tellement d'autres atouts qu'on ne serait les compter! Aussi utilise en beauté qu'en cuisine, il n'a quasiment que des bons cotés. Par chance aujourd'hui les filles nous avons décidé de partager tout ce que l'on sait à son propos.

 

Pourquoi opter pour le beure de cacao ?

@simomilight (Instagram)

Lorsqu'on parle de cacao en beauté, on parle surtout du beurre de cacao. Moins connu que le beurre de karité qui est devenu un incontournable aujourd'hui. Il possède autant de vertus.

Le beurre de cacao est un beurre comme son nom l'indique, qui est riche en acide gras. C'est notamment grâce à cela qu'il permet une hydratation en profondeur, vous pouvez par ailleurs le retrouver dans certaines de vos solution hydratantes, gels douche etc.. Il possède aussi des bienfaits restaurateurs, c'est pourquoi on peut le trouver dans les baumes à lèvres etc. Il est excellent pour les lèvres gercées!

Le beurre de cacao aide aussi à prévenir les rides et vergetures. Notamment lors de la grossesse, c'est le meilleur ami des femmes enceintes car il améliore l'élasticité de la peau.

Quel beurre de cacao choisir ?

Pinterest

Il faut savoir qu'il existe 2 types de beurre de cacao. Le raffiné ou le non raffiné. Le beurre de cacao raffiné devient ainsi afin de lui retirer sa forte odeur. Mais cette transformation du produit pur atténue l'efficacité des vertus du cacao.

Au contraire le non raffiné est la forme totalement pure du beurre de cacao. Visuellement on pourrait le confondre avec un beurre de karité par sa couleur et sa forme solide et compacte. De plus il à une TRÈS forte odeur de chocolat, avis aux gourmandes !

Il reste toute de même une bonne alternative au beurre de karité, alors laissez-vous séduire par le cacao !

Et n'hésitez pas à nous faire part de vos avis ! 🙂

Send this to a friend