La femme active d'aujourd'hui se veut inspirante et avec ... des tresses !

L'univers de la beauté est en constante évolution. Les nouvelles tendances apparaissent à la vitesse de l'éclair. Très souvent, on retrouve d'anciennes tendances recyclées qui deviennent de nouvelles tendances, revisitées ou exactement identiques.

Parlons des tresses : box braids, vanilles, locks, nattes collées, etc. 

Ces coiffures qui nous rappellent ces après-midis de notre enfance passés au salon de coiffure à attendre son tour pour se faire de nouvelles tresses pour la rentrée ou encore pour les fêtes de fin d'année.

En ces temps où de nombreuses critiques sont soulevées au sujet de plusieurs coiffures dites africaines ou encore le retour au naturel et le port d'un afro à l'école ou au travail, ça fait plaisir de voir des personnalités publiques, des femmes actives, jeunes ou moins jeunes, qui portent fièrement ces tresses dans leur lieu de travail et dans leur quotidien de femme professionnelle.

Voici la liste de nos femmes préférées et des tresses qu'elles adorent porter :

A post shared by Kareen Guiock (@kareenguiock) on

Présentatrice du journal télé de 12.45 sur la chaîne M6, Karen Guiock nous a tous éblouis avec de belles vanilles à la rentrée. C'était une agréable surprise et une première pour un journal télévisé. Nous, on adore la vanilles, et sa manière de les coiffer est tellement belle !

A post shared by Sonia Rolland (@soniarolland) on

Actrice, Miss France 2000 et auteur du livre Beauté Black : le Guide Pratique de la beauté noire, Sonia Rolland fait souvent un retour aux sources avec des tresses africaines qui lui vont à ravir.

A post shared by Flora Coquerel (@floracoquerel) on

Flora Coquerel, notre Miss France préférée (oui, on n'est pas très objectif) est récemment rentrée de son pays d'origine avec de superbes vanilles qui nous font toutes craquer ici à Ma Coiffeuse Afro ! N'est-elle pas trop belle, la miss ?

A post shared by Aïssa Maïga (@aissamaiga) on

L'actrice Aïssa Maïga est un vrai chaméléon losrqu'il s'agit de changer de coiffure. Que ce soit porter ses beaux cheveux au naturel ou y associer des tresses, elle ne cesse de nous épater avec tous ses différents styles qu'on adore.

Jeune femme ultra inspirante, Diane Audrey Ngako est la fondatrice de Visiter l'Afrique, une plateforme numérique, interactive et collaborative, dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain. Elle est aussi une habituée des tresses de toutes sortes.

Vanilles ou box braids, la jeune comédienne Karidja Touré est également une habituée des tresses et quand elle porte, elle les coiffe toujours de différentes manières, toute aussi belles les unes que les autres.

Aujourd'hui également appelées les coiffures protectrices, les tresses ont toujours été très communes chez les femmes afro-descendantes et pour nous, elles ne représentent pas une tendance mais elles font partie de notre culture. Et cela ne changera pas de sitôt !

Pas besoin d'être une personnalité publique pour faire ces coiffures. Nos coiffeuses se feront un plaisir de vous réaliser ces tresses pour vous, que ce soit sur vos cheveux ou avec des extensions. Alors n'hésitez pas à nous contacter ! 😉

*Ceci est une liste aléatoire et non-exhaustive.