Comment stimuler la pousse des cheveux crépus et bouclés ?

Les cheveux crépus donnent l’impression de gagner d'avantage en volume plutôt qu’en longueur. En effet, le cheveu se rétracte beaucoup plus facilement en vue de sa forme. Cependant, les cheveux du type afro poussent tout de même ! Ma Coiffeuse Afro a sélectionné pour vous les meilleures astuces pour faire pousser vos cheveux crépus et frisés plus rapidement ! 

  • L’hydratation 
@dylu

L’eau est votre meilleur ami ! En effet, l’hydratation interne est très importante pour la vitalité de vos cheveux. Par sa nature, le cheveu a du mal a être hydraté, notamment à cause du manque de sébum qui parvient difficilement à glisser sur l'ensemble de la fibre qui pousse en tourbillon. Il s’agit  d’un cheveu très sec qui a besoin de beaucoup d'hydratation. Aussi, contrairement, à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas épais, mais très fin. Ces particularités en font un cheveu particulièrement cassant et fragile. L’eau permettra donc de garder votre chevelure en bonne santé et surtout d’éviter que les cheveux ne se cassent. 

  • L’alimentation
@nadineprimeau

L’alimentation permet l’apport en vitamines et nutriments nécessaires à la pousse des cheveux. Il existe de nombreuses vitamines, que vous pourrez retrouver dans notre article précédent. En effet, le manque de fer est la cause principale de la chute de cheveux. Adoptez une alimentation saine, pour une chevelure saine, mais aussi pour votre santé. Cependant, notez que les meilleurs aliments pour la pousse des cheveux sont, les oeufs, les noix, les poissons gras ainsi que le soja. Consommez-en selon vos goûts, et n’hésitez pas à nous faire part de vos recettes préférées à base d’aliments riches en vitamines pour la pousse des cheveux, mais aussi pour vous régaler ! 

  • Les compléments alimentaires
@in_haircare

En plus d’une alimentation saine et variée, vous pouvez aussi avoir recours à une cure de compléments alimentaires sur plusieurs mois. On vous propose la gamme In Haircare, ce sont des compléments alimentaires à l’ingrédient actif pensés pour booster la pousse des cheveux, leur donner plus de longueur et retrouver des cheveux plus forts avec un résultat visible dès les premières semaines de cure. Ces compléments sont enrichis en vitamines et en extrait de plantes pour favoriser la pousse rapide des cheveux.

  • Les huiles végétales
@kellysikkema

Les huiles permettent de maintenir l’hydratation des cheveux, tout en stimulant, pour certaines, votre cuir chevelu. Vous pouvez, au moins une fois par semaine, réalisez un bain d’huiles végétales.

Nous vous conseillons, l’huile de ricin, reconnue pour faire pousser les cheveux, l’huile de pépin de raisin, pour ses vertus hydratantes, ainsi que l’huile de coco reconnue pour ses propriétés nourrissantes. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure, en n’oubliant pas les racines, puis effectuez un massage du cuir chevelu pour le stimuler. 

  • Les coiffures protectrices pour éviter la casse

Une fois que vous avez suivi tous ces conseils, il vous suffit de réaliser souvent des coiffures protectrices afin d’éviter la casse des cheveux. De plus, nous vous déconseillons l’utilisation trop fréquente des appareils chauffants qui ont tendances à endommager la fibre capillaire. Pour finir, nous vous recommandons de finir le lavage de vos cheveux avec un jet d’eau froide, afin de refermer les écailles du cheveu et de sceller l’hydratation.

De plus, sur l’application Ma Coiffeuse Afro, vous trouverez des inspirations quant aux coiffures protectrices à réaliser.

Vous avez toutes les clefs en main pour faire pousser vos cheveux. N’hésitez à nous faire part de votre évolution capillaire en commentaire vous sur notre Instagram


Lydia

Send this to a friend