Astuce: Comment accessoiriser son afro ?

Cet été, votre afro ne demande qu’a être orné. Faites-le rayonner à l’aide de mille et un accessoires !

Les boucles d’oreilles


Bien qu’elles ne fassent pas partie des accessoires proprement indiqués pour orner votre afro. Il n’est, néanmoins, pas étonnant de les mentionner. Après tout, une belle paire de boucles d’oreilles apporte toujours un petit plus, non seulement à votre coiffure mais tout simplement à votre visage. Portez votre afro en chignon ou lâché, choisissez-les imposantes ou colorées et n'oubliez pas de sourire pour irradier le monde de votre beauté. La beauté vient de l'intérieur ! 

Les perles

View this post on Instagram

✨B E A U T I F U L✨ . . 📷@missaudreybee

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

Accessoires incontournables depuis quelques temps, les perles garantissent de belles aventures capillaires. Stylisez votre Afro avec de simples tresses ou vanilles puis ajoutez les perles. En bois ou en coquillages, transparentes ou colorées, il y a des perles pour tous les goûts et tous les styles. Amusez-vous et accessoirisez selon votre gré.

Les fleurs

Pinterest

C’est certainement l’accessoire le moins couteux et le plus organique. Célébrer la beauté de la nature et de vos cheveux grâce aux fleurs. Faites de votre afro un véritable bouquet estival, monochrome ou multicolore, monumental ou discret. Choisissez des fleurs aux couleurs chaudes qui relèveront votre carnation. Coincez les fleurs dans vos cheveux portés en chignon, couettes ou lâchés.

Socialix

Béret, casquette et chapeau

Pinterest

 

Amandla Steinberg

Janelle Monae

Classique, street et chic sont les mots d’ordres respectifs de ses accessoires et lorsque l’envie de coiffer son afro n’est pas au rendez-vous, ils s’avèrent être de bons secours. On porte la casquette ou le beret, cheveux en arrière ou séparés en deux et on choisit la frange longue pour le chapeau.

Turban et foulard

Pinterest

Ce sont toujours les éléments les plus prisés lorsqu’il est question d’accessoirisé son afro. De ce fait, pour ne pas passer inaperçu ou banal, choisissez les avec des motifs extravagants. Coordonnez vos foulards et turbans avec vos tenues, rouge à lèvres ou bijoux. Enfin, ne lésiner pas sur la stylisation de votre foulard ou turban afin d'obtenir un résultat impeccable.

Les bijoux de tête

Amandla Steinberg

Pinterest

 

View this post on Instagram

✨I N S P I R A T I O N✨ . . 📷@nomzamo_m

A post shared by Ma Coiffeuse Afro (@ma_coiffeuse_afro) on

Couronnes, chaînes ou fils dorés, les bijoux de tête sont les meilleurs alliés de l’élégance. Ces accessoires ornent en toute discrétion et assurent un look épuré à votre afro. Portez la couronne avec vos cheveux en arrière, agrémentez vos chignons avec des chaînes ou ajoutez les fils dorés en torsades dans des mèches de cheveux.

Alors, pour quels accessoires optez-vous au quotidien ? 😊

Marie Banimbadio

Send this to a friend