Huile de coco : la star des soins beauté

Il s'agit bien de cette huile légère au parfum exotique et paradisiaque, elle est la nouvelle élue en soins de beauté et soins capillaires pour plus d'une.

L'huile de coco ou huile de noix de coco, très riche en acide gras essentiels, en acide laurique et myristique, ainsi qu'en vitamines E et K, peut s'utiliser de plusieurs façons. Découvrons ensemble quelques utilisations de cette petite merveille.

 Hydrater et Fortifier ses cheveux avec l'huile de coco

Riche en vitamine E et en vitamine K elle nourrit nos cheveux, les rend plus touffus et surtout plus brillants, ce qui la rend idéale pour les cheveux secs et abîmés. Elle peut également être utilisée pour le démêlage au doigts de nos cheveux et ainsi les rendre plus lisses et soyeux. Pour bénéficier au maximum des merveilles de cette huile, elle peut s'utiliser en masque avant shampoing une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Dans ce cas nous appliquerons l'huile sur cheveux sec et nous les enroulerons dans un serviette chaude ou sous papier cellophane, laisser poser 30mins ou toute la nuit. Rincer à l'aide d’un shampoing doux et hydrater avec un soin à la kératine.

Pinterest

N'oubliez donc pas de faire un soin à l'huile de coco avant votre prochain rendez-vous avec une coiffeuse de la #teamMCA 🙂

L'huile de coco pour nourrir sa peau

L'huile de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Elle redonne de l'éclat à la peau et peut même s'utiliser comme démaquillant en faisant des massages circulaires délicatement sur le visage avec un coton disque. Cependant, il faut éviter de trop en mettre sur le visage si l'on a une peau à problèmes ou à tendance grasse et acnéique.

 L'huile de coco pour l’épilation

Pinterest

L'huile de coco peut aussi servir comme crème mousse a raser et c’est sans irritations ni rougeurs. Alors c’est très simple, on met une noisette sur les jambes on étale, on masse puis hop on passe le rasoir. Le rasoir glisse tout seul. Une fois terminé, on applique encore de l'huile de coco pour hydrater, ça pique pas, ça laisse la peau douce et bien parfumée.

L'huile de coco pour les soins de visage

 Elle peut être utilisée en soin du visage en la combinant avec d’autres composants tel que le bicarbonate. Ce soin est préconisé pour des personnes ayant des peaux à problèmes. Comment préparer la mixture ? C’est simple, il suffit de mélanger l’huile de coco et le bicarbonate. Pour ce qui est des quantités, cela dépendra de votre type de soin et du type de peau.

  • Pour un soin exfoliant : utilisez chaque ingrédient de manière réciproque c’est à dire 1cac d’huile de coco et 1cac de bicarbonate, mélangez dans un petit récipient. Appliquez directement sur une peau sèche ou humide, puis rincez en faisant des massages circulaires.

 

  • Pour une peau sensible, préparer deux parts d'huile de coco pour une part de bicarbonate, c’est-à-dire 2cac d'huile de coco, mélangez et appliquez sur une peau humide ou sèche.

L'huile de coco pour les soins dentaires

Tout simplement parce que la beauté passe aussi par un beau sourire, voici une petite astuce pour lutter contre le tartre, blanchir et assainir nos dents. En anglais, on appelle cette technique le "oil pulling", qui consiste à faire un bain de bouche avec l'huile de coco.

Voici une petite vidéo pour vous montrer comment faire :

Alors, utilisez-vous l'huile de coco ? A quelles fins ? Avez-vous déjà essayé une de ces techniques ? N'hésitez pas à partager vos avis.

Pour ma part, j’ai testé et adoré l’épilation avec l’huile de coco, la peau reste vraiment douce et c’est garanti zéro irritation. 😀

 

 

Stephie