Quelles sont les meilleures astuces pour entretenir ses dreadlocks ?

Vous avez des dreadlocks vous ne savez pas comment les entretenir correctement ?

Chloe x Halle, Whoopi Goldberg ou encore Lenny Kravitz, de nombreuses stars ont adopté cette coiffure tendance et ce malgré tous les clichés qu’elle peut avoir. Cependant, fausse ou vraie, cette coiffure comme toutes les autres coiffures afro demandent de l’entretien pour avoir de belles locks en bonne santé. Voici nos 5 conseils pour en prendre soin et surtout éviter la casse. 

L’entretien régulier

@bonitarebel

Avec la repousse de vos cheveux, l’entretien des locks est important pour garder de belles locks. Et oui, cela demande de reprendre les racines au moins une fois par mois avec par exemple la méthode du twisting à l’aide de gel ou encore la méthode palmrolling. N'hésitez pas à demander conseil à nos coiffeuses spécialisées dans l’entretien des locks pour avoir des racines et des pointes parfaites, et même à réserver avec elles 😉

Les soins hydratants

@k_adore

Pour hydrater vos cheveux, utilisez un gel hydratant puis scellez l’hydratation avec une huile végétale comme l’huile de coco. Ne négligez pas les racines durant cette étape car cela pourrait produire la casse du cheveu.

Éviter de trop les manipuler

@harmonicurls

Qui dit soin, dit douceur. Pas le droit d’être une brute avec ses cheveux! Lorsque vous manipulez vos cheveux, faites-en sorte de les traiter avec douceur et évitez de trop les toucher. De plus, faites de temps en temps des coiffures protectrices. Chignons, torsades... c’est le moyen efficace pour dire non à la casse (bien entendu sans trop les serrer). Faites-vous plaisir, c'est l'une des coiffures tendances de l'été !

Le lavage

@willowsmith

Cette étape n’est pas à négliger non plus. Avec la chaleur, les odeurs ou les résidus de saletés accumulés, vos locks ont bien besoin d’un shampooing au moins une fois par semaine. Pour ne pas les agresser, nous vous conseillons d’utiliser un shampooing doux lors du lavage, puis à l’aide d’un gant vous allez laver vos locks pour retirer toutes les saletés. Cela évitera aux locks de se démêler ou de s’abîmer. Puis, avec vos doigts, pensez à masser votre cuir chevelu, en faisant attention à vos racines.

Protéger ses cheveux la nuit

@marsaimartin

Cette dernière étape n’est pas à négliger ! En effet, le contact avec une taie d’oreiller en coton est mauvais pour vos locks. Pour ne pas vous retrouver le lendemain matin avec des dreadlocks secs comme de la paille, utilisez un bonnet en satin qui conservera l’hydratation de vos cheveux ou bien optez pour une taie d’oreiller en satin si vous souhaitez rester stylé même la nuit !

Avez-vous d'autres techniques pour en prendre soin ? Dites nous tout ! 😉

Send this to a friend