Les dessous de la lace wig

Queue de cheval, court, long, ultra-long, bouclés... les stars Américaines nous en font voir de toutes les couleurs à travers leur nouveaux looks et tendances capillaires. C'est donc sans surprise que la lace wig est l'élue de leur coeur !

Kelly Rowland

Qu'est ce qu'une lace wig ?

La lace wig, aussi dénommée la perruque indétectable, est une perruque invisible constituée d'un bonnet en dentelle qui permet d'imiter la couleur naturelle du cuir chevelu et de cheveux humains (ou semi-humains) placés un à un à la main. Ces cheveux humains sont généralement d'origine indienne, brésilienne, chinoise, ou encore russe. Contrairement à la perruque 'classique', la lace wig donne réellement l'impression que les cheveux sortent vraiment du cuir chevelu, ils ont autant de volume et sont tout aussi facile à manipuler avec le fer chaud que nos cheveux réels.

Pinterest

Pourquoi l'adopter ?

  • Si vous aimez faire appel à votre Rihanna intérieure et changer de look au gré du temps,  la lace wig est faite pour vous ! Elle permet de porter autant de styles et de modèles aussi souvent que possible sans toucher ou risquer d'abimer ses propres cheveux.

 

  • Nouvelle dans la team #bigchop et vous avez du mal à assumer ou en pleine transition et vous avez du mal à gérer vos deux textures de cheveux ? La lace wig vous aide à mieux vivre votre retour au naturel pour laisser le temps d'être bien confortable avant de montrer votre 'nappy' au monde. En plus, cela vous évite d'avoir les mains dans les cheveux constamment. Lorsqu'on laisse les cheveux tranquille, ils poussent plus facilement. 😉

 

  • Les personnes souffrants d'alopécie ou de maladies graves comme le cancer qui cause la perte de cheveux suite aux traitements de chimiothérapie peuvent également utiliser les lace wigs pour avoir un peu plus confiance en elles.

 

  • La lace est rapide à porter et offre un rendu hyper naturel. Un coup de colle sur le contour du front et hop, on la pose ! Attention : si vous êtes novice, faites appel à un professionnel pour la pose parce que, si elle est mal posée, elle ne tiendra pas bien et vous risquez également de vous abîmer les cheveux si vous ne savez pas où poser la colle.

 

  • Investir dans une lace wig peut être relativement couteux selon le budget mais il est très rentable parce que cette perruque a une durée de vie assez longue. Vous pouvez l'utiliser et la réutiliser à plusieurs reprises, à condition bien sûr que vous en preniez bien soin. 🙂

AnthonyCuts

Quelques raisons qui vous font encore douter

  • Bien qu'il y ait une option pour tous les budgets, les lace wigs représentent tout de même un budget. Pour avoir de la qualité, il faut y mettre le prix.

 

  • Pour réussir à utiliser la lace wig à plusieurs reprises, il faut en prendre soin. Cela peut s'avérer fastidieux pour celles qui sont habituées. Les laces wigs peuvent être lavés mais avec un shampoing doux et non agressif. Prenez soin de votre lace comme si c'était vos propres cheveux. Après tout, one ne les appelle pas cheveux humains pour rien, non ? 🙂

 

Peakmill (Instagram)

 

Fabulasityisme1 (Instagram)

Pinterest

Pinterest

Beautybyjj (Instagram)

La lace wig est une bonne alternative pour avoir une chevelure de rêve sans contrainte. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

N'hésitez pas à faire confiance à nos expertes de la team #MCA pour vous confectionner vos lace wigs. Elles sont au taquet et elles vont vous sublimer. Ça, c'est une promesse ! 😉