5 règles d'or avant de porter une lace wig

Les perruques ou les lace wig présentent de nombreux avantages, dont le style et la facilité d'utilisation. Mais il y a des points essentiels à retenir. Peu importe le moment ou le type de lace que vous avez. Ces règles d'or garderont vos cheveux et votre cuir chevelu en bonne santé sur le long terme.

1. Ne portez pas la lace directement après l'avoir sortie de l'emballage. 

eseewigs.com

Assurez-vous d'examiner votre lace lorsque vous la sortez de son emballage. Vous ne savez jamais ce qui aurait pu arriver avec l'expédition, avec quoi ou avec qui elle a été expédiée. Sentez-la et examinez le tissu sur lequel elle a été créé. Assurez-vous de laver votre perruque si quelque chose ne semble pas «convenable»

2. Utilisez la bonne colle : 

beautyshopper.com

Il existe des colles spécialement conçues pour fixer les laces, mais toutes ne sont pas bonnes. Avant de porter une perruque pour la première fois, faites un test pour vous assurer de ne pas être allergique à la colle. Si vous changez de marque de colle, faites un test avec chaque nouvelle colle que vous essayez. Portez-la d'abord pendant 15 à 20 minutes pour voir comment votre peau peut réagir, avant d'utiliser quelque chose de nouveau sur votre cuir chevelu. Si vous envisagez de nager avec votre perruque, vous aurez besoin d'un adhésif imperméable. Certains mettent un protecteur de peau entre la colle et votre peau. 

3. Ne négligez pas vos cheveux naturels:

@andrezasiltos

 A long terme vos cheveux nécessitent des soins afin qu'ils ne deviennent pas secs et cassants. Après avoir lavé vos cheveux et votre cuir chevelu, séchez-les soigneusement. Laisser votre cuir chevelu humide sous votre perruque pose des problèmes.

4. Retirez votre perruque après quatre à six semaines:  

@westafricanbaby

Oui, les perruques ont également une date d'expiration ! Une durée de quatre à six semaines n’est qu’une valeur indicative, mais la durée maximale pendant laquelle vous pouvez porter une lace dépend du type de colle que vous utilisez. Certaines colles sont conçues pour une utilisation à court terme seulement, ou environ une semaine. N'utilisez pas de colle à court terme. Une fois les six semaines écoulées, il est temps de retirer la perruque et de donner à vos cheveux toute l'attention dont ils ont besoin sous forme de nettoyage en profondeur, de revitalisant en profondeur et d'hydratation.

5. Ne vous attendez pas à ce que la lace dure toute une vie. 

aprillacewig

Votre lace est temporaire. Bien que ces types de perruques puissent vous donner un sentiment glamour et faciliter le coiffage quotidien, ne vous fiez pas à cela. Après tout, les perruques sont un accessoire. Donnez à vos cheveux le temps et l’attention qu’ils méritent !

Céline JR

Send this to a friend