Les milles et une vertus du miel

On retrouve souvent dans nos placards de cuisine des ingrédients aux vertus cosmétiques insoupçonnées ! Le miel fait partie de ces produits naturels miraculeux pour les soins de la peau et des cheveux ! Il possède des vertus cicatrisantes, adoucissantes, purifiantes, hydratantes et antioxydantes ! Découvrez à travers nos 3 recettes, les milles et une vertus du miel !

 

MASQUE CAPILLAIRE

 

Le miel vous aidera à apporter de la brillance et de l'hydratation à vos racines et longueurs. Aussi, il sera votre meilleur allié si vos cheveux sont secs et cassants. Il pourra également vous aider dans votre lutte contre les pellicules !

Pour effectuer notre masque capillaire au miel, il vous faudra :

  • Une huile végétale de votre choix (huile de coco, huile d'amande douce, huile d'avocat...)
  • Du miel
  • De l'eau de rose (ou de l'eau)

Adaptez les proportions à votre masse capillaire. La consistance de votre préparation ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse (sachez que vous pouvez faire chauffer votre miel pour le rendre plus liquide et faciliter l'application). Laisser poser entre 15 à 20 minutes et rincer abondamment à l'eau claire. Pour optimiser la brillance de vos cheveux, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre lors du rinçage ! Une fois le masque rincé, appliquez votre huile végétale pour optimiser les effets du masque. A réaliser 1 fois par semaine !

Black woman honey mask natural hair

Pinterest

MASQUE DU VISAGE LUMIÈRE

 

Le masque du visage est similaire à celui des cheveux à quelques ingrédients près ! Ce masque va vous permettre d'illuminer votre visage, adoucir et hydrater votre peau. Nous allons donc ajouter quelques ingrédients qui vous permettront d'obtenir un teint lumineux !

  • Huile végétale de votre choix (coco, olive, amande...)
  • Miel
  • Eau de rose
  • Gel d'aloe vera
  • Safran/curcuma

Ajoutez dans un récipient 2 cuillères à café de chaque ingrédient. Laissez poser votre masque sur votre visage 10 à 15 minutes et ensuite rincez à l'eau claire. Appliquez ensuite votre huile végétale ou crème préférée ! A reproduire 1 fois par semaine.

 

MASQUE DU VISAGE PEAU SÈCHE

Si vous avez la peau sèche, nous vous proposons un masque alternatif qui ciblera votre problème de sécheresse cutanée.

  • Huile végétale d'avocat 
  • Miel
  • Yaourt

Ajoutez dans un récipient 2 cuillères à café de chaque ingrédient. Laissez poser votre masque 10 à 15 minutes et rincer à l'eau claire. Appliquez ensuite votre huile végétale préférée ! Vous retrouverez une peau douce et hydratée ! A reproduire 1 fois par semaine.

Black woman honey face mask miel masque visage maquillage

Pinterest

DANS L'ASSIETTE

kezia eniang black woman tea honey miel thé petit déjeuner

@keziaeniang (Instagram)

Sachez que le miel est un excellent ingrédient à consommer ! Il est recommandé pour favoriser la digestion, la perte de poids et booster son énergie. Nous vous conseillons d'utiliser le miel plutôt que le sucre dans vos thés et tisanes.  C'est aussi une excellente addition à vos repas, du petit déjeuner au diner. Il contient moins de saccharose et possède des vertus adoucissantes (idéal si vous souffrez de maux de gorge). Par ailleurs, sa composition en fructose et glucose permet au plus sportif un apport énergétique intéressant !

 

N'hésitez pas à tester nos recettes et nous dire si le miel fait désormais parti de vos ingrédients cuisine/beauté !

Amelle Be

Send this to a friend