Les vanilles

C'est une coiffure traditionnelle pour cheveux afro. En effet, les vanilles ou twist (appellation américaine) sont avec les box braids, une coiffure très répandue chez nos consœurs aux cheveux crépus et frisés.

De toute beauté, elles s'arborent facilement dans la vie de tous les jours et permettent un large choix de coiffure que ce soit en chignon, ponytail ou alors tout simplement lâché !

Elles permettent d'avoir un style très polyvalent et qui s'adaptent à chaque occasion !

De plus, les vanilles peuvent se réaliser directement sur les cheveux ou même alors avec un rajout de mèches, ce qui offre encore plus de possibilités capillaires.

Cette coiffure s'est grandement modernisée et aujourd'hui on catégorise nos vanilles sous plusieurs appellations, dépendant de la forme et de la taille qu'elles ont.

On connaît alors les Senegalese twist, les Havana Twist et même les Yarn Twist.

Le type de vanilles qui fait réellement fureur en ce moment sont les Senegalese Twist ! Ce sont de vanilles qui sont de bases très fines et qui se réalisent à l'aide de mèches lisses.

Cette coiffure est réalisée grâce à la torsion de deux mèches de cheveux l'une sur l'autre lorsqu'au même moment, on tord les fils entre le pouce et l'index.

Cette combinaison est poursuivie jusqu'à la fin de la mèche et on trempe le résultat dans de l'eau chaude pour éviter que cela se détache.

On peut également réaliser cette coiffure avec la technique du crochet !

Comme toute coiffure, les Senegalese Twist demandent énormément d'entretien.

La durée optimale de conservation et de 3 à 4 semaines et il ne faut surtout pas négliger les shampoings et les soins réguliers pour garder l'éclat de votre coupe le plus longtemps possible !

C'est une coiffure qui peut se réaliser en toute autonomie pour les plus téméraires mais pour garantir un résultat satisfaisant, faire appel à un spécialiste de la coiffure est fortement conseillé !

Laisser un commentaire

Send this to a friend