Fan de lace wig : mais comment prendre soin de vos cheveux en-dessous ?

Nous le savons, les perruques vous permettent de transformer temporairement votre apparence sans compromettre la santé de vos cheveux naturels, ce qui en fait le style de protection ultime. Sauf si vous négligez vos cheveux, bien sûr. Une lace wig est une coiffure protectrice, vous devez donc protéger les cheveux qui se trouvent en dessous. Suivez le guide pour savoir comment les entretenir 😉

Pensez à les laver régulièrement

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour vos cheveux naturels - surtout lorsque vous portez une perruque - est de les laver. C'est aussi simple que cela.  Les produits, la sueur et la saleté peuvent provoquer une accumulation sur le cuir chevelu. Cette accumulation peut aggraver les pellicules, augmenter le risque d'acné du cuir chevelu et provoquer une inflammation de ce dernier également. Ne restez pas plus de deux semaines sans le nettoyer. Vous devriez maintenir la même routine de nettoyage que si vous ne portiez pas de perruque. 

Hydratation profonde avant de tresser vos cheveux

@Braided__

Si vous tressez vos cheveux sous votre perruque et que vous souhaitez les garder plusieurs jours, il vous faudra passer plus de temps à les hydrater.
Avant de faire des cornrows, vous devriez hydrater vos cheveux, afin qu'ils ne se détachent pas lorsque vous y fixerez une pince à perruque. Même si vos cheveux seront tressés sous votre perruque, ils ne seront pas à l'abri des dommages. Les clips de perruque peuvent causer des frictions et des chutes. Alors, avant de tresser vos cheveux, assurez-vous de les préparer avec un puissant Leave-in ou beurre capillaire. 

Une fois vos cheveux tressés, utilisez un sérum ou une huile pour enduire légèrement vos tresses afin de réduire davantage le frottement et les frisottis causés par les clips et les bonnets. Couvrir vos cornrows avec une huile légère agira comme une barrière entre vos cheveux, vos pinces et votre bonnet.

Traitez votre cuir chevelu

Pinterest

Même si vos cheveux sont tressés, vous devriez garder la peau hydratée entre vos tresses. L'hydratation de votre cuir chevelu aidera également à atténuer la tension, même si vous devez éviter de les serrer. Vous pouvez appliquer une huile sur la racine de vos cheveux tous les 2-3 jours. Si votre cuir chevelu a des démangeaisons entre les shampoings, vous pouvez obtenir un soulagement temporaire en utilisant un spray apaisant. Combinez eau, huile essentielle d'arbre à thé et huile d'olive dans un vaporisateur et massez le cuir chevelu.

Nettoyez avant de vous coucher

Si vous utilisez un gel ou une colle forte pour maintenir votre perruque, il est important de nettoyer soigneusement votre peau et votre chevelure tous les soirs. Si vous collez la lace, vous devriez la placer sur votre peau, pas sur vos cheveux.

Évitez de dormir avec votre perruque

BryaaBonnets

Faire une sieste avec votre perruque peut sembler innocent, mais si vous pouvez l'enlever la nuit, vous devriez le faire à 100%. Si une perruque est trop serrée (que vous dormiez ou non), elle peut causer des frictions le long de la racine des cheveux, ce qui peut entraîner une alopécie de traction.  Vos follicules pileux sont vivants et actifs, vous devriez donc leur permettre de respirer - surtout la nuit.

Si vous enlevez votre perruque tous les jours et que vous souhaitez préserver la qualité des tresses dessous, dormez avec un bonnet en satin pour protéger vos mèches des frisottis lorsque vous vous reposez.

Ça y est, l’entretien d'une lace wig n'a plus aucun secret pour vous ! 🙂

Céline JR

Send this to a friend