Vegan, beauté et santé : un nouveau mode de vie ?

Êtes vous tentez par l'aventure Vegan ? 

Être vegan n’est pas simplement dans l’alimentation, c’est tout un style de vie. Que ce soient dans les vêtements, le maquillage et les soins, le veganisme est un mode de vie qui combat les maltraitances animales. Mais qu’est-ce que vegan signifie vraiment ? Comment l’adapter à son mode de vie ? Nous vous disons tout !

@asiyami_gold

Vegan ou végétalien en français est le choix de ne pas participer à la marchandisation des animaux dans tous les domaines. Miel, fromage, cuir et autres produits de ce type sont à bannir si vous adoptez le style de vie Vegan. Les fruits, les légumes et le tofu deviennent vos meilleurs amis 🥗✨ !

Et les vitamines dans tout ça ?

Il est vrai que les apports en vitamines sont complètement différents en étant vegan. 

La vitamine B12, garantie un bon fonctionnement du système nerveux. Cependant, elle se trouve majoritairement dans la viande, les oeufs, les produits laitiers er le poisson. En bref, tout ce qui s’oppose au régime vegan.

@adrnite

C’est donc grâce au développement de compléments alimentaires à base de vitamine B12 et autres que le veganisme s’est étendu. En effet, il est très important de suivre un régime alimentaire qui respecte votre santé. 

Quels produits corporels et capillaires choisir ? 

Dites au revoir à la kératine ! Shampoings, lissages et soins qui y sont constitués sont à bannir de votre routine 🙅🏿‍♀️. Et oui, la kératine est une protéine naturelle qui compose à 97% la matière première des cheveux. Bien qu’elle soit essentielle pour les cheveux, elle est majoritairement issue de déchets animaux kératiniques lorsqu'elle se trouve dans des produits (cornes et sabots, plumes de volailles, membranes de coquilles d’oeuf, …). 

@anima.agyeman

Vous pouvez néanmoins remplacer vos produits à base de kératine animale par de la kératine végétale. 

Voici quelques marques et produits vegan friendly que nous vous recommandons :

1. Karethic

Google Images

Karethic est une marque qui propose des produits bio, équitables, cruelty-free (qui ne teste pas ses produits sur les animaux) et vegan.

2. Baume à lèvres Vegan Shea Moisture

Ce baume à lèvre vegan au beurre de karité et à l'eau de coco hydrate vos lèvres en profondeur 💋.

Google Images

2. The Body Shop

Google Images

Cette marque de cosmétique lutte contre les tests sur les animaux et développe toujours de nouveaux produits qui respectent la nature. Pour chaque catégorie, une alternative vegan est proposée. Et ça, on adore !

3. LUSH

Google Images

Lush propose une large gamme de produits végétariens éthiques tout en luttant contre les tests sur les animaux.

Photo de couverture : @samiahamps

Belinda

Send this to a friend