Sister, Sister, jumelles

Nos séries préférées des années 1990 à aujourd'hui

Notre enfance a été bercé par un nombre incalculable de chansons, films ou encore séries. Il y en a tellement qu’on ne sait par où commencer ! On a fait pour vous la sélection de nos séries préférées des années 1990 à aujourd'hui. 

Dans la famille des séries des années 1990, j’appelle :  

Le prince de Bel-Air

Le prince de Bel-Air, Will Smith

premiere.fr

En France, la sitcom sera diffusée à partir de 1992 jusqu’en 1997 sur France 2. Elle a d’ailleurs repris sur BET France depuis le 1er janvier 2017.

Will, ado des quartier modeste de Philadelphie part pour s’installer chez son oncle et sa tante, les Banks, à Los Angeles afin de mieux réussir dans la vie. Ceux-ci vivent à Bel-Air dans une grande maison et ont un train de vie plutôt aisé. Toute la série repose sur le conflit des classes, ce qui crée des situations hilarantes et c’est ça que l’on aime !

Saviez-vous qu’en 1993 la NBC (la chaîne qui diffusait la série) décide l’arrêt du sitcom à la fin de la troisième saison. Mécontents, les fans l’ont fait savoir en réalisant une pétition, ce qui pousse la chaîne à reconduire la série pour encore 3 saisons. Eh oui, les fans aussi ont leur mot à dire !

Un peu de culture Pop, chez nous, Soprano fait notamment référence à la série dans son titre Fresh Prince et cette phrase :”Jeffrey, remets-nous des glaçons.” Mais ce que l’on retiendra aussi de cette série c’est la célèbre danse de Carlton.

via GIPHY

 

The Cosby show

Une première diffusion sera faite en 1988 sur M6 puis reviendra en 1992 pour un total de 8 saison. Dans les pays francophones de l’Europe, la série s’appelait Papa  bonheur puis poursuivra sous le nom qu’on lui connaît, Cosby show. Elle met en scène sur 8 saison le quotidien d’une famille afro-américaine aisée vivant à Brooklyn, les Huxtable. Le patriarche de la maison, Heathcliff est obstétricien et sa femme, Claire, avocate vivent avec leur enfants. La bonne humeur et l’agitation règne au sein de ce foyer.  La série remportera notamment de nombreuses récompense entre autre un Emmy Award. On se prend vite d'affection pour chacun des personnages. 

Moesha

Moesha, Brandy

theroot.fr

La série passera sur nos écrans entre le 23 janvier 1996 et le 14 juin 2001 sur M6, MCM, France Ô ou encore plus récemment BET France. Le personnage principal est interprété par la chanteuse de R&B Brandy à qui on doit le titre "The boy is mine" en featuring avec Monica. On y retrouve le quotidien d’une jeune adolescente afro américaine issue d’une famille de la classe moyenne aisée, son père, son petit frère, sa belle-mère ainsi que ses 3 meilleures amis Hakeem (le voisin), kim et Niecy. N’oublions pas Dorian le neveu de Frank (le père) qui s’avère être plus que le neveu… Aussi, de nombreuses célébrités ont fait leur apparition en tant que guest-stars comme les Boyz II men, le chanteur Usher ou encore l’athlète Maurice Green.

 

Sister, Sister 

On y a eu droit à partir de septembre 1999 sur Canal J puis le 30 juin 2001 sur France 2. Elle sera rediffusée sur France 3, Disney Channel mais aussi Gulli à intervalles différents. On se souvient toutes de ces jumelles, séparées à la naissance et adoptées par des parents différents. Lisa est la mère de Tia et Ray le père de Tamera. Les retrouvailles se font à leur 14 ans et elles décident de vivre ensemble. Dès lors on a suivi durant pratiquement 6 ans les aventures de cette famille recomposée qui apprend à cohabiter. Entre rire et larmes, cette série a bercé notre tendre enfance.

 

La grande famille Disney   

 

Phénomène Raven

Phénomène Raven, Raven, séries préférées des années 1990 à 2000

Disney

 Qui se souvient de cette série qui passait sur Disney channel depuis le 15 février 2004 sur Disney Channel mais aussi à partir du 15 juillet 2004 sur France 2. L’adolescente et ses visions connues que de ses deux meilleures amis, fait tout pour qu’elles ne se réalisent pas mais c’est l’inverse qui se produit et elle se met parfois dans des situations rocambolesques.

Elle a même été élue en 2005 meilleure série de Disney Channel par les téléspectateurs en octobre 2016. L’actrice qui interprète Raven, de son vrai nom Raven-Symoné, avait même confirmé qu'un spin-off était en cours de production dans lequel elle ré-interprètera son propre rôle avec quelques modifications notamment, c’est une mère, divorcée, de deux enfants, dont l'un a des visions comme maman. Ben on attend ça avec impatience !!! Pour patienter, on va regarder encore une fois le générique en souvenir du bon vieux temps !

 

 

Agent K.C.

Agent K.C., Zendaya

Disney

Le 1er avril 2015 lance l’arrivée de la série sur Disney Channel. K.C. Cooper, adolescente pleine d’intelligence et pro du karaté, vit dans une famille d'espions à Washington. Son petit frère n’étant pas aussi doué, n’avait pas la chance d’être un espion jusqu’à ce qu’il fasse ses preuves en temps que geek. La famille accueillera même une petite dernière qui a la particularité d’être bionique, ouais, un robot 🤖. Avec des grands-parents aussi espions et une tante et une cousine du côté des méchants, en voilà une famille bien mouvementé. Montrer à nos enfants que même nous femmes de couleurs pouvons être de grands acteurs de ce monde, ça on A D O R E !

 

Qui n’a pas été appelé ?

 

 Ma famille d’abord

Ma famille d'abord, micheal kyle

M6

C'est cette tribu qui faisait presque partie de la notre qui nous a fait rire aux larmes de par les frasques de Junior, l’aîné, les bêtises de Claire ou encore l’espièglerie de la cadette Kady. De son titre original “My wife and kids”, Ils nous ont fait rire pratiquement tous les soirs sur M6 dès le 10 novembre 2003  puis rediffusée à partir du 30 juin 2009 surW9 et ont aussi été relayés sur les autres chaînes du groupe M6. Pour Michael et Janette Kyle, c’est pas tous les jours facile d’élever leurs enfants ! Allez pour le plaisir : Ahhhhhhh ...nah ! 

via GIPHY

 

Tout le monde déteste Chris

Tout le monde déteste Chris, Chris Rock

Quizz.bizz.fr

Diffusée en France entre le 25 juin 2007 et le 30 décembre 2009  sur M6 elle bascule ensuite sur les chaînes du groupe . Depuis début 2016 vous pouvez la retrouver sur  BET France. Si vous ne le saviez pas, c’est une série autobiographique qui raconte l’adolescence du comédien Chris Rock. Contrairement à ses autres petits camarades noirs du quartier, lui se retrouvera dans un collège … de blancs. Comment vous dire que dans le quartier ça le fait pas trop 🤣! Sa vie n’est pas tous les jours facile au collège mais à la maison aussi. Avec une mère criarde, un père quasiment radin, un frère et une soeur des plus épuisants … on plaint le pauvre Chris.

 

The real husbands of Hollywood

Kevin Hart, Nick Cannon, Nelly, The real husbands of Hollywood

Deadline.com

Sur 5 saisons, découvrez le quotidien édulcoré et mouvementé de l’acteur Kevin Hart entourés de ses amis tel que le chanteur Nelly mais aussi Nick Cannon. On y retrouve aussi l’actrice qui a interprété Janette Kyle, Tisha Michelle Campbell-Martin. Produite entre autre par lui même et diffusée en France depuis le 1è novembre 2015 sur BET France. La série est à se tordre de rire, on vous la conseille vivement.

 

Black-ish   

Black.ish, séries préférées des années 1990 à maintenant

CityTV.fr

La série est à l’écran depuis le 18 mars 2017 sur Comédie+. Le sujet principal : un père, Andre Johnson, qui aimerait que ses 4 enfants s’intéressent un peu plus à la culture afro-américaine. Pas la peine de savoir plus, c’est suffisant pour regarder non 🤩 ? Inutile de vous dire que la série rencontre un franc succès, c’est pourquoi la ABC renouvelle la série pour une quatrième saison. Vous attendez quoi ? Courrez la regarder vite ! City TV

 

Vous n’avez pas encore vu toutes ces séries, c’est le moment ! Et si c’est déjà fait, rien ne vous empêche de recommencer : c’est fou rire garantit !!!

Et vous, quelles est vôtre séries préférées des années 1990 à maintenant ?

Nadège Mvumina

Send this to a friend