L’incroyable destin de Salima Aliani, devenue make-up artist pour L'Oréal Paris

C'est l'histoire d'une chance incroyable suivie d'une réussite fulgurante. Salima Aliani, make-up artist, influenceuse et youtubeuse, a été propulsée sous la lumière des projecteurs grâce à un concours organisé par la très célèbre marque de cosmétique L'Oréal Paris. Cette jeune femme talentueuse est aujourd'hui une référence dans le monde de la beauté et pour de nombreuses femmes qui la voient comme un modèle à suivre. On vous en dit plus sur son beau parcours qui l'a amenée jusqu'ici...

Qui est Salima Aliani ?

Salima est une jeune femme de 26 ans, mère d'un petit garçon et est la cadette d'une famille de huit filles. Autant dire qu'elle a toujours baigné dans un univers très féminin. Elle se destinait à travailler dans l'administration et a effectué un BTS d'assistante manager. Cependant, après s'être confrontée à la réalité du métier, elle s'est vite rendue compte que cela n'était pas fait pour elle. Elle a donc commencé à exploiter quelque chose qu'elle aimait bien faire et il s'agissait de maquiller. C'est en assistant au maquillage d'une mariée que Salima Aliani a eu le déclic. Elle a donc créé sa société de mise en beauté pour les mariages orientaux. Ainsi elle s'occupait des futurs mariées de A à Z : robe, maquillage, coiffure...etc. En 2015, elle découvre grâce à une amie The Brush Contest, le premier concours international de maquillage par L'Oréal Paris dans le but de dénicher de nouveaux talents. Elle décide donc de s'inscrire et, à sa grande surprise, est sélectionnée pour représenter la France ! C'est ainsi que son incroyable aventure commence...

Un concours qui va changer sa vie 

Salima a réussi à se hisser jusqu'à la finale du concours et faisait partie des 5 derniers finalistes. Et c'est elle, qui à l'âge de 23 ans, remporte le concours ! Une grande fierté pour cette autodidacte qui était en compétition avec des maquilleurs professionnels venant du monde entier. Cette victoire lui a permis de décrocher un contrat de 1 an avec L'Oréal Paris et de rejoindre l'équipe de make-up designers de la marque. Elle travaillera à leurs côtés jusqu'à devenir l'une des égéries pour le fond de teint "Accord Parfait". Grâce à L'Oréal, elle a pu également rencontrer Olivier Rousteing lors de la  collaboration L’OréalxBalmain. Toutes ces rencontres lui auront permis de se faire un peu plus une place dans ce monde, totalement nouveau pour elle.

Une carrière en plein essor

A la suite de sa victoire au concours The Brush Contest, Salima Aliani a ouvert une chaîne YouTube où elle y publie des tutoriels make-up, des vidéos de conseils mode ou encore comment elle crée son look signature : le turban. En effet, depuis quelques années, elle aborde des turbans colorés et toujours bien arrangés, qui nous donne d'ailleurs des petites inspirations pour ces jours où nos cheveux se rebelles ! De plus, L'Oréal n'a été que le début pour donner un élan à sa carrière et même si elle continue de travailler étroitement avec la marque, elle vole aujourd'hui de ses propres ailes. Salima collabore ainsi avec d'autres grandes marques de cosmétique comme Make Up Forever, avec qui elle a tenu une MasterClass en avril dernier, ou encore Fenty Beauty. Cette make-up artist n’a pas fini de nous  surprendre et on attend avec impatience de découvrir ses futurs projets !

 

Il a suffit d'un concours pour changer la vie de Salima Aliani, une simple inscription qui a bouleversé sa vie, la faisant passer de l'ombre à la lumière. Et on est ravie que son talent ne soit pas resté inconnu ! Et vous, êtes-vous prêt à prendre votre destin en main et vivre vous aussi une formidable aventure ?

 

Send this to a friend