Inspiration : stylée au bureau avec Folake Kuye Huntoon (@StylePantry)

Comment s'habiller pour aller travailler ? That is the question ! Il est parfois difficile de trouver quoi mettre le matin avant de partir et ça l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une tenue professionnelle.

On vous montre comment être stylée au bureau avec Folake Kuye Huntoon, mieux connue sous le pseudo @StylePantry.

Comment s'habiller ?

La vie en entreprise exige un certain dress code. Bien sûr, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le lieu de travail ou encore le poste que vous occupez.  L'idée étant d'être stylé au bureau tout en restant professionnelle. Bonne nouvelle mesdames , l'un n'empêche pas l'autre 😉 ! On veut d’une part être crédible et prise en considération tout en s’affirmant, ce qui n’est pas chose aisée. D'autre part, on veut se démarquer mais aussi affirmer sa personnalité.

Du coup, comment s'habiller ?

Nos recommandations

On a retenu 5 conseils qui nous semble fondamentaux pour bien choisir quoi porter :

1- La manière dont vous êtes perçues dépend de comment vous vous habillez et là on ne parle pas encore de vos compétences. C’est pourquoi vous devez soigner votre image. La 1ère impression est très importante. 

2- Ce que vous porterez dépendra en grande partie du poste que vous occupez et de l'entreprise pour laquelle vous travaillez. Les métiers liés à la créativité ou encore l’événementiel permettent une certaine liberté de choix des tenues tandis que les domaines de travail un peu plus conservateurs, tel que dans le droit, tendront vers des tenues dites “classiques”.

3- Les femmes sont très souvent sujettes à des remarques, concernant leur tenues vestimentaires par rapport aux hommes; on vous conseille donc de ne pas trop en dévoiler et d'évitez les vêtements trop courts.

4- Choisissez des coupes ajustées, cela vous donnera de la prestance. Les vêtements bien coupés reflètent entre autre votre professionnalisme.

5- Enfin, n’ayez surtout pas peur de mettre de la couleur. Ce n’est pas interdit, cela pourra même être apprécié dans votre espace de travail car vous serez le rayon de soleil de l’équipe !

En pratique, ça donne quoi ?

La sublime et talentueuse styliste et blogueuse mode newyorkaise, Folake Kuye Huntoon, se démarque de par son style toujours très élaboré, d’une finesse et tout en féminité, ce qui fait d’elle une bonne inspiration pour nos tenues professionnelles. En jupe, robe ou pantalon, on a déniché pour vous quelques uns de ses looks : accrochez-vous mesdames car ça vaut le détour ! 

Avec une robe

Premièrement, la robe, comme pour les vêtements qui vont suivre, préférez la ajustée et pas trop courte.

 

En jupe

Ensuite, que ce soit avec une jupe midi ou crayon, faites en sorte, si elles tombent au dessus du genou, qu'elles  soient d'une longueur assez correcte car plus elles sont courtes, plus elles remonteront quand vous vous baisserez ou prendrez place à votre bureau.

Le jean slim alors, on peut ?

En 2018 on se pose encore cette question ? Il est évident que vous pouvez mettre un slim au bureau, évitez en revanche, qu'il soit totalement destroy. Ici, plutôt que de partir sur le tailleur pantalon "classique", on le déstructure et opte pour un chemisier voir un top doublé d'un blazer impeccablement cintré.

Le pantalon

Maintenant, on vous présente des pantalons tailles hautes pattes d'eph', 7/8ème, droits ou évasés mais vous pouvez également porter des pantalons qui ne le sont pas. Pensez à les accompagner de jolis chemisiers, de les accessoiriser et de varier les couleurs.

Enfin, les girls, comme vous l'avez constatés, le haut est toujours élégamment rentré dans le pantalon ou la jupe qui les accompagne.

P.S : Gros coup de coeur pour ses cheveux naturels, non ? 😍

Maintenant vous avez les cartes en mains pour être cette working girl , stylé au bureau, traversant les couloirs, pleine d'assurance prête à conquérir le monde ! Who run the world ? G I R L S !

Nadège Mvumina

Send this to a friend