On "Hygge" pour être heureuse !

Si je vous dis un plaid et une série, à quoi pensez-vous? Et oui, à Netflix. En prononçant ce petit mot on lâche toutes un petit sourire, car on pense au plaisir que procure le fait d'être couché à regarder une série sans se soucier de quoique ce soit. Ce petit rien nous rempli pourtant de bonheur. Et ça c'est du "Hygge".

Heureux

Pinterest

C'est quoi le "hygge"?

Le mot "hygge" se prononce houga et pas autrement mesdames,il ne possède aucun équivalent en français, mais on pourrait lui donner la traduction de "chaleureux". Le " hygge est donc un concept typiquement danois.
En ce qui concerne le mode de vie dit "hygge", il consiste à se satisfaire et se réjouir de ce qu'on a déjà.

 

Mets des bougies dans ta vie!

La bougie est d'une importance capitale dans le mode de vie "hygge". Au Danemark, on peut en trouver dans une chambre comme dans une salle de classe. Selon des statistiques, un danois brûle environ de 4 à 6 kilos de cire de bougie par an.
Vous l'aurez donc bien compris, un "hygge" sans bougie est inenvisageable.

Un petit coin pour ça

Afin de vivre pleinement ce nouveau mode de vie, pourquoi ne pas se créer un petit espace dédié à cette nouvelle pratique. Cela peut être un fauteuil isolé, un rebord de fenêtre orné de coussins chaleureux, une banquette douillette… Ajoutez-y quelques accessoires, des coussins, et puis des bougies bien sûr.

Déconnectez-vous

Profitez de ce moment qui vous rempli de bonheur. Pourquoi l'interrompre par des distractions quotidiennes? Alors éteignez vos téléphones, la télévision, et même cette petite tablette que vous gardez dans votre chambre pour regarder Netflix. Le but est de vraiment retourner aux choses essentielles: à l'authentique.

Je suis stylée en "Hygge"

S'habiller en "Hygge", rend heureux. Loin des critères qu'impose le monde de la mode, s'habiller en "hygge" procure un réel bien-être. Mais quel est ce style vestimentaire? Sachez d'avance que l’élément fondamental qui le constitue est la chaussette. Mais pas n'importe laquelle: la chaussette qui se porte jusqu'au genoux. Vous pourrez l'accompagner d'un pantalon, ainsi que d'un tee-shirt large ( dans tout les cas, vous devez être à l'aise).

Manger n'est pas qu'un besoin

Les sucres lents seront vos meilleurs amis, alors ne fermez pas les yeux devant des macarons, ou encore devant une tartelette aux framboises. Ne calculez pas le nombre de calories, mais concentrez-vous plutôt sur le bonheur et la sensation que vous procure ce petit délice. Ce sont ces petits détails qui nous rendent heureux.

Vivre d'amour, de bougies et de "hygge"..

Send this to a friend