L'écran de votre téléphone vous abîme-t-il la peau ?

Des boutons ou une acné localisée ? Et si c'était à cause de votre smartphone ? Oui, il peut être mauvais pour votre peau, de sorte que vous voudrez surement passer en haut-parleur la prochaine fois que vous aurez un appel.

Vous vous souvenez du jour où vous avez acheté votre smartphone ? Avant que les égratignures et les fissures ne se forment en tombant sur le sol et que les empreintes de vos doigts ne tachent l'écran, votre appareil était impeccable. Regardez-le maintenant !

Nous sommes tous pratiquement collés à nos smartphones 24h/24, 7 j/7 et nous ne pensons que rarement à la saleté et aux bactéries déposées sur nos écrans tous les jours. Entre les différents endroits où on le pose, les surfaces qu'on touche (métro, bureau, toilettes publiques, etc..) et les bactéries qui se cachent même dans nos poches, notre smartphone traverse de nombreuses épreuves au quotidien.

Les bactéries se cachent un peu partout. Votre téléphone n'en est pas étranger. Imaginez donc les bactéries qui peuvent se transférer de votre mobile à vos pores. Le frottement, la chaleur et la pression sur la peau provoque l’obstruction des pores et peut alors provoquer des boutons.

Autre cas, les Selfies !

Giphy

Lorsque vous positionnez votre visage à la lumière en quête du bon angle, le téléphone capte la lumière et réfléchit les rayons UV du soleil sur votre visage, un peu comme ces panneaux d'aluminium de la vieille école que les gens utilisaient. En d'autres termes, les selfies ont un double effet lorsque vous vous posez à la lumière naturelle du soleil, car les rayons UVA et UVB nocifs se mêlent aux rayons de lumière visibles à haute énergie émis par votre téléphone, ce qui aggrave les effets des deux sources de lumière sur votre visage.


Quand on y pense, nos téléphones ressemblent presque à un film d’horreur à la Freddy Krueger ! Mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi dramatique...😅

Quelques tips...

La peau est une partie du corps ultra sensible à l'environnement autour. Mais il y a de bons gestes et de bonnes pratiques qui vont aider à limiter les dégâts autant que possible. Après tout, on veut toutes avoir une peau belle, lumineuse et en bonne santé.

  • C'est peu probable, mais si vous le pouvez, pensez à réduire tant que possible votre consommation de téléphone - ce qui signifie moins de textos, d'appels, de scrolling ... c'est pas facile, on sait ! 😉
  • La taille du téléphone joue également un rôle dans la santé de la peau, ce qui est tout à fait logique, étant donné que plus le téléphone est gros, plus vous serez en contact avec l'écran. Vous pouvez donc acheter un smartphone plus petit la prochaine fois 😉
  • Si vous n'êtes pas prête à réduire le taille de votre smartphone, une des meilleures solutions serait de garder votre téléphone loin de votre visage autant que possible, en tirant parti des avantages du bluetooth, des écouteurs ou des appels en haut parleur.
  • Nettoyez votre téléphone chaque jour avec un désinfectant pour téléphone portable UV ou une lingette nettoyante. Ajoutez cela à votre routine nocturne avant de vous déconnecter au coucher en passant sur le mode avion pour que, le lendemain matin, vous commenciez littéralement sur une table rase. 😉

Cet article vous a t-il fait réfléchir ? Allez-vous utiliser ces astuces ? 🙂

Céline JR

Send this to a friend