#Conseil n°1 du Docteur Sejean, nutritionniste pour la pousse de cheveux

Retrouvez les conseils du Docteur Sejean, médecin nutritionniste qui nous a accompagné dans le lancement des compléments alimentaires In Haircare dédiés à la pousse et la fortification des cheveux.

Quels nutriments pour de beaux cheveux ?

Une alimentation équilibrée, variée et colorée, compose une assiette avec tous les nutriments nécessaires à un bon équilibre et par là-même à une belle chevelure.

Cependant l’alimentation du progrès, excédentaire en sucres, en sel et en graisses saturées, est extrêmement déficitaire en précieuses vitamines et minéraux nécessaires à une bonne croissance capillaire. 
Ces aliments hautement caloriques contribuent à la prise de poids, au diabète ainsi qu’aux maladies cardiovasculaires qui sévissent dans les populations de plus en plus jeunes. Des aliments étiquetés « calories vides » car les cultures accélérées et la transformation industrielle diminuent de beaucoup les apports en micronutriments.
Gâteaux bonbons, confiseries, chips et hamburgers ne fournissent assurément pas à l’assiette les éléments nutritifs pour un bon équilibre de vie.

Ce sont les vitamines B et le zinc apportés par la circulation sanguine qui dopent directement la croissance du bulbe en jouant un rôle essentiel dans la synthèse de la kératine et du collagène, deux protéines constituant la fibre capillaire.

De plus à cause du stress, nos besoins en antioxydants, fortifiants du cheveu, comme la vitamine C, la vitamine A, ou le sélénium sont souvent démultipliés ! 

La vitamine C en particulier, très sensible à la lumière et à la chaleur, contenue essentiellement dans les fruits et légumes verts frais, souvent déficitaires au menu, n’est souvent pas apportée en quantité adéquate ! 

Une bonne alimentation est indispensable mais les apports de l’assiette ont parfois l’exigence d’être complémentés !
Les compléments In Haircare, à base de plantes, vitamines et minéraux, apportent aux cheveux toute la vitalité dont ils ont besoin. Sa formule vegan et sans gluten agit dans des conditions respectueuses de la chevelure en les fortifiant et limitant sa casse.

Photo de couverture : Istock

Marie-Antoinette Séjean

Send this to a friend