Shampoing sec : mensonge ou révolution ?

Le shampoing sec semble avoir pris son envol ces dernières années, mais le concept existe depuis des siècles !

Mais.... d’où vient le shampoing sec ?

Bustle

Selon Toni & Guy, dans les années 1400, les femmes Asiatiques appliquaient de la poudre d'argile sur leurs cheveux. Le shampoing sec est disponible dans le commerce depuis des décennies. Aujourd'hui, il est devenu populaire car de plus en plus de personnes découvrent la commodité et les avantages stylistiques qu'il procure.

La principale raison pour laquelle les gens utilisent des shampoings secs c'est qu'il permet de nettoyer les cheveux sans les dépouiller de ses huiles naturelles. Donc, supposons que vous avez une coiffure que vous souhaitez garder plus longtemps tout en conservant votre cuir chevelu un peu plus propre et moins irrité, le shampoing sec peut être une option pour vous. Je vous explique.

Jetons un œil aux avantages des shampoings secs...

Pinterest

1. La commodité :

Le shampoing sec vous permet de vous laver les cheveux tous les jours, efficace surtout lorsque vous allez souvent au sport.
Le shampoing sec peut réellement nous sauver la vie si nous l’avons astucieusement glissé au préalable dans notre sac. Quelques pschitts bien répartis suffisent pour redonner un coup de propre à nos cheveux.

2. La propreté :

Le shampoing sec élimine les huiles contenues dans votre cuir chevelu.
Après quelques coups de shampoing sec, laissez reposer la poudre projetée environ 10 minutes puis massez votre cuir chevelu et coiffez-vous pour enlever les particules en trop.

3. Le volume :

Beaucoup de blogueuses beauté utilisent les shampoings secs pour créer du volume avant le coiffage. Parfait pour les femmes aux cheveux fins.
Effectivement après quelques pulvérisations de shampoing sec, nos cheveux ont l’air beaucoup plus volumineux car la poudre ira séparer chaque cheveu de son voisin.

Mais le shampoing sec compte aussi quelques inconvénients....

Batiste

Tout est une question d’hygiène. Le shampoing sec n’a pas que des avantages. Pour commencer, il n’est pas très écolo, entre autres parce qu’il se présente sous forme d’un spray. Comme tout produit cosmétique, il contient en outre des produits potentiellement irritants, ou allergisants. Par ailleurs, l’effet d’un shampoing sec ne dure pas très longtemps. Il permet de retarder le prochain shampoing de quelques heures, une journée peut-être, mais sûrement pas plus.

Notons qu’il existe des recettes pour des shampoings secs maison qui permettent d’éviter tous les ingrédients problématiques et une bonne partie de la pollution.

Giphy

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé un shampoing sec ? 🙂

Céline JR

Send this to a friend