5 astuces imparables pour protéger ses boucles pendant la nuit

La nuit est sans doute le moment le plus appréhendé par celles qui ont les cheveux frisés et bouclés. Une seule question vous hante : mes boucles survivront-elles aux turbulences du sommeil ? Afin d’éviter boucles cassées et nœuds et ne pas avoir à se relaver in-extremis les cheveux le matin, voici 5 conseils et astuces pour prolonger l’espérance de vie de vos boucles adorées.

1-Rituel pré-dodo

Avant de dormir, humidifiez vos cheveux puis démêlez-les avec les doigts ou au peigne. Ensuite, hydratez-les légèrement. Vous éviterez ainsi d’avoir des nœuds le lendemain matin. Pour les cheveux très secs, un soin nocturne s’impose : un spray nourrissant ou quelques gouttes d’huile végétale.

2- Pineapple ou nattes ?

 

 

Une photo publiée par @thecurlycorner le

Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en hauteur de manière plus ou moins desserrée (type chignon haut relâché). C’est la méthode dite « Pineapple ». Le but est d’éviter les frottements pendant la nuit en traumatisant au minimum le cheveu. Mal à l’aise avec les chignons ? Une autre technique consiste à faire de grosses tresses couchées pour préserver les boucles.

3- Le chouchou c’est chic !


Quelle que soit la coiffure que vous aurez choisie pour passer la nuit,  préférez les gros chouchous (glamour hein !) et les pinces aux élastiques serrés. Ces derniers auront tendance à casser le mouvement du cheveu.

4- C’est la soie qu’on préfère !

Une photo publiée par @olvanhill le


Vous pouvez aussi envelopper vos cheveux dans un foulard en satin de soie. Pliez le foulard en triangle et nouez-le, façon turban, en relevant les cheveux vers le haut. Attachez les extrémités au niveau de la nuque. Si vous ne tenez surtout pas à vous envelopper la tête dans un foulard, vous avez une alternative nettement plus agréable : troquer votre taie d’oreiller en coton contre une taie en satin de soie. La soie n’est pas agressive, contrairement au coton qui aura tendance à aspirer le sébum des cheveux et donc à les dessécher.

5- Rituel du réveil

Le matin, afin de raviver correctement vos boucles endormies, adoptez un petit rituel dynamisant. Appliquez un vaporisateur de votre choix. Ensuite, ébouriffez vos cheveux tout en les démêlant délicatement avec les doigts. Cela devrait suffire à leur redonner de la structure et du volume.

Laisser un commentaire

Send this to a friend